Peau grasse : les crèmes et les bons gestes pour la traiter

Que faire contre la peau grasse ? Crème,gommage, bons gestes, hydratation... Le Journal des Femmes vous donne tous les conseils pour lutter contre la peau grasse.

Actualités

Dossiers

    Comment adapter son masque maison à son type de peau

    Vous avez du temps devant vous et vous voulez prendre soin de votre visage que vous délaissez trop souvent par manque de temps. Habituellement, un peu de crème et hop on en parle plus ! Aujourd'hui, vous comptez profiter de ce temps libre pour réaliser un masque made in chez vous, pour bichonner votre peau et gommer vos imperfections. Vous allez sur internet et… Sapristi vous vous perdez dans la masse d'informations. Vous ne savez pas quelle recette choisir, quel masque serait le plus adapté à votre peau ? Ne vous inquiétez pas, votre conseillère beauté en ligne Lucette vous donne quatre recettes adaptées à différents types de peau : sèche, mixte à tendance grasse, sensible et mature.

    La rose, grande alliée des cosmétiques

    Du parfum au soin, la rose est partout ! Plébiscitée par les marques les plus prestigieuses, elle est devenue en peu de temps une véritable star dans le domaine des cosmétiques. Zoom sur cette tendance beauté.

    Comment bien choisir son démaquillant ?

    Pour avoir une belle peau, le démaquillage est une étape indispensable. Mais pour qu'elle soit efficace à 100 %, il faut absolument choisir le bon produit. Il doit être agréable à utiliser mais aussi et surtout en accord avec votre type de peau. Voici nos conseils pour bien le choisir.

    Au secours, j'ai la peau grasse !

    Votre peau luit du matin au soir ? Cet article est fait pour vous. Marie-Estelle Roux, notre experte dermato, vous livre ses conseils pour un visage mat et sans brillance.

    Objectif peau nette pour la rentrée !

    Soleil et excès en tout genre nous semblent déjà bien loin à peine les vacances terminées, mais notre peau est bien là pour nous le rappeler : boutons, points noirs et teint brouillé ne tardent pas à faire leur rentrée. On se prépare donc un vanity de choc au retour des vacances pour retrouver une peau nette en un clin d’œil : objectif jolie peau.

    Quel fond de teint pour les peaux grasses ?

    Vous en avez assez d'avoir la peau qui brille en milieu ou en fin de journée ? Des couches de fond de teint n'y changent rien ? Mais avez-vous trouvé le bon ? Pour choisir le fond de teint adapté à votre peau grasse, voici quelques conseils à suivre.