Valentino parfums

Valentino Parfums

Surnommé "le couturier des reines", Valentino a également apposé sa signature sur plusieurs fragrances. Et si le maître s'est retiré du monde de la mode, Valentino Parfums continue d'écrire son histoire.

Valentino Parfums : une histoire italienne

Valentino Classique voit le jour en 1978. Pour son premier parfum, le couturier s'inspire alors de ses souvenirs d'enfance et des figures emblématiques du cinéma italien. Cette fragrance à la fois fleurie, sensuelle et classique, reflète l'esprit du créateur et sa recherche d'une élégance intemporelle. Dès lors, il impose aussi sa griffe au flacon. Courbes savamment travaillées et col orné d'une bague métallique sur laquelle est gravé son nom : une ligne est née ! Le couturier italien ne crée pourtant son second parfum qu'en 2005. Sobrement baptisée V, cette essence plus boisée est présentée dans un flacon aux lignes très épurées. Deux ans plus tard, Valentino se retire du monde de la mode. Valentino Parfums entame alors un nouveau chapitre de son histoire.

Valentino Parfums : le plaisir des sens

Premier parfum conçu sous la direction de Maria Grazia Chiuri et de Pierpaolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de la marque, Valentina fait son apparition en 2011. La fragrance perpétue l'esprit du couturier, en mêlant sophistication et modernité avec la quête d'un classicisme intemporel. Ce parfum donne naissance à deux déclinaisons : Valentina Assoluto et Valentina Acqua Floreale. L'identité de Valentino Parfums s'affirme. Ses flacons sont travaillés à la façon d'une création de joaillerie: pensés pour le plaisir des yeux et pour la sensualité du touché, ils s'ornent désormais systématiquement de la fameuse bague en métal portant la signature de Valentino.

Valentino Parfums : un air de 7e art

En 2014, le parfumeur Olivier Polge conçoit Valentino Uomo, la première fragrance masculine de la gamme. La marque fait appel à Johan Renck et au photographe David Sims pour réaliser sa campagne. À cette occasion, Valentino Parfums affirme de nouveau sa fidélité à l'univers de son créateur. C'est l'acteur français Louis Garrel qui est choisi pour incarner le visage de Valentino Uomo, dans un film réalisé à Rome et imprégné de l'esprit du cinéma italien. Si le couturier des reines s'est retiré, Valentino Parfums n'en finit pas de raconter son histoire et de perpétuer son esprit !

Valentino parfums Également cité dans