Dans les coulisses de la campagne de Florabotanica de Balenciaga

L'actrice Kristen Stewart et le directeur artistique Nicolas Ghesquière nous font voyager dans l'univers inquiétant de cette fragrance.

Dans les coulisses de la campagne de Florabotanica de Balenciaga
© SDP / Coty Inc.

New York, le 6 janvier 2012. Le photographe Steven Meisel shoote la campagne publicitaire de Florabotanica, le nouveau parfum de Balenciaga. Sur le plateau, l'actrice Kristen Stewart, 22 ans. La peau diaphane, les traits délicats, belle même sans maquillage, la protagoniste de la saga Twilight livre ses impressions à la caméra. "Je n'ai jamais travaillé sur un tel projet, donc je suis assez fière !", avoue-t-elle. La jeune femme s'étend aussi sa relation avec la mode et sur son amour pour Balenciaga, dont elle apprécie le côté "incroyablement audacieux".

Un sentiment partagé

100 florabotanica
L'affiche publicitaire de Florabotanica. © SDP / Coty Inc.

Alors que l'actrice pose au milieu d'un jardin mystérieux, Nicolas Ghesquière prend la parole. D'après le directeur artistique de Balenciaga, Kristen Stewart correspond parfaitement à l'image de la marque. "Ce sont sa personnalité si intéressante, et bien sûr sa beauté qui m'ont donné tout de suite envie qu'elle fasse partie de cette aventure", explique-t-il. Ainsi, la jeune actrice a été choisie pour incarner une fragrance qui sent les belles fleurs mais aussi les "vénéneuses, cruelles, dangereuses".

L'éloge de la fraîcheur

Avec ses notes de rose, de menthe et d'œillet, Florabotanica a enivré Kristen Stewart. L'actrice confie l'adorer car "il est frais, agréable et naturel. Il est de ces parfums qu'on a sur soi mais que l'on oublierait presque que l'on porte...". Cet élixir malin a réussi son sortilège.

Découvrez la vidéo du tournage de la campagne publicitaire de Florabotanica :

"Dans les coulisses de la campagne de Florabotanica de Balenciaga"