Célia Lerouge-Bénard : "Molinard a de belles histoires à raconter" "Avec Internet, on peut être joignable tout le temps"

Comment conciliez-vous vie professionnelle et vie de famille ?
Comme toutes les femmes actives d'aujourd'hui, c'est compliqué mais on y arrive. Heureusement, avec Internet on peut être n'importe où et toujours joignable. Ca aide beaucoup.

Souhaiteriez-vous que vos enfants travaillent dans le parfum ?
Je transmets instinctivement mes valeurs sur le parfum à mes enfants, mais je ne les forcerai jamais à en faire leur métier, tout comme on ne me l'a jamais imposé. Dans la 6e génération de la famille, il y a beaucoup de gens sensibles au parfum. Donc si ce n'est pas mes enfants, ce seront peut-être ceux de ma sœur qui reprendront le flambeau.

Tout ce que je fais tourne beaucoup autour de la famille

Quels sont vos loisirs ?
Je fais du roller, un peu de bateau ou encore de la voile. En hiver, je pars au ski en famille. Toutes les générations de la famille sont réunies. La journée, on voit les enfants progresser en ski et le soir, on se retrouve tous au coin d'un feu pour discuter. C'est un moment que j'aime beaucoup. Je fais beaucoup de choses, mais ça tourne beaucoup autour de la famille. On a des petits rituels familiaux. Par exemple, ma maman organise tous les étés une soirée familiale avec une thématique de couleur et c'est devenu un rendez-vous au même titre que le repas de Noël. On fait aussi du camping sauvage tous ensembles. La famille est un noyau important pour moi.

Côté beauté, avez-vous une routine ?
J'ai plutôt des rituels de grand-mère. Je bois un jus de citron chaud à jeun tous les matins et je me nettoie la peau avec de l'eau de rose. Sinon, comme je suis très gourmande et que j'ai du mal à me contrôler je jeune une fois par semaine.

célia lerouge-bénard, directrice générale de molinard
Célia Lerouge-Bénard, Directrice Générale de Molinard © S  de P / Molinard

Et côté maquillage ?
Je me maquille peu. En revanche, je suis une adepte de la bronzine et de la terracotta pour avoir un teint hâlé toute l'année.

Et quel est votre parfum ?
Je porte Habanita le soir et Habanita " l'Esprit " la journée. Ils sont très complémentaires. En revanche, au bureau, je ne me parfume pas trop pour ne pas me saturer olfactivement. Et le week-end, je ne porte pas de parfum.

Sommaire