Cacharel parfums

Cacharel parfums, la création d'un empire intime

Derrière l'empire Cacharel se cache un homme, Jean Bousquet qui, en 1958, emprunte le nom d'un canard de Camargue affectionné, la sarcelle d'été, pour créer sa marque. Début dans le monde du prêt-à-porter, puis les envies se diversifient pour arriver à la création des parfums Cacharel prisés par les femmes, et ensuite par les hommes du monde entier.

Et Cacharel inventa le parfum

Entre 1958, date de la création de la marque de prêt-à-porter Cacharel, et 1978, Jean Bousquet invente un véritable empire de la mode, des créations que s'arrache le monde entier. Fort de son succès, il tente de se diversifier dès 1978 en lançant Cacharel parfums. Aux étoffes et aux tissus travaillés s'accordent des fragrances enivrantes, reflet d'un voyage sensoriel et poétique. Dès le départ, Cacharel parfums connaît un engouement fulgurant avec la naissance d'Anaïs Anaïs, symbole de la marque. C'est toute une génération de femmes qui s'identifie ensuite à la marque avec le célèbre Loulou, dont le slogan "Loulou c'est moi" a marqué les esprits.

Cacharel parfums, un monde d'émotions

Cacharel parfums se veut accessible, la marque s'invite dans le quotidien des femmes, dans leur intimité, les encourageant au voyage et à l'émotion. Avec Anaïs Anaï, Loulou, Eden, Noa puis plus récemment Amor Amor et Catch me, le parfum se fait séducteur, passionné, amoureux.

Des parfums cultes

Cacharel parfums a conçu des produits cultes qui ont traversé les années sans prendre une ride. Créé en 1978, Anaïs Anaïs est le parfum le plus vendu au monde. Ce premier parfum a marqué les esprits et s'est imposé comme un mythe de la parfumerie. Plus qu'une odeur, il est une source d'inspiration pour les six mille femmes qui ont appelé leur fille Anaïs entre 1982 et 1985 ! Loulou en 1987 signe la nouveauté, la modernité des femmes qui deviennent toutes "Loulou". Il sera suivi d'Eden en 1994, et de Noa en 1998, qui invitent au romantisme et à la féminité. Plus tard, en 2010, Amor Amor devient un autre culte. La bouteille rouge est sans équivoque, l'amour est mis en bouteille, passion amoureuse puissante et enivrante. Forte de son succès, la marque Cacharel parfums déclinera son breuvage parfumé sous le doux nom de Amor Amor Tentation. Les hommes aussi ont leur odeur passionnée avec Amor pour Hommes.

Actualités Cacharel parfums

Cacharel parfums Également cité dans