Aubade Parfums

Aubade Parfums en un coup d'oeil

Célèbre marque française de lingerie, Aubade est née en 1958. Au fil des décennies, la marque impose sa vision en proposant des produits sensuels et glamour. La lingerie se fait séductrice. Depuis plus de vingt ans, Aubade expose sa lingerie sur des affiches en noir et blanc, audacieuses et provocantes : ce sont les fameuses Leçons de séduction. En sortant deux parfums presque coup sur coup, la marque continue de se réinventer.

Aubade, le Parfum

En 2013, la marque de lingerie innove en proposant son premier parfum, intitulé sobrement "Aubade, le Parfum". Il porte la signature de la parfumeuse Delphine Jelk, qui a relevé le défi de retranscrire l'image de la marque en notes olfactives. Cette fragrance est un véritable parfum de peau, qui, tout comme une parure de lingerie, nous parle d'intimité, de sensualité et de suggestion. On y retrouve des notes florales de freesia, de muguet, de rose, de pivoine et de violette. L'amande apporte une touche gourmande, rehaussée par le clou de girofle. Sans oublier en fond une note de vanille, de bois de cèdre et de vanille. Enveloppant sans être capiteux, sensuel sans être entêtant, tel est le premier parfum d'Aubade. Le flacon a été pensé et conçu par le designer Stéphane Ganneau. Ce flacon est à l'image de la marque : sensuel et élégant. Et comme l'explique Aubade sur son site officiel, le flacon est à la fois doux au toucher pour rappeler la peau, rond pour évoquer la forme d'un sein ou la cambrure des reins et mate pour évoquer la magie d'une lingerie. Pour accompagner la sortie de ce parfum, Aubade signe une nouvelle affiche en noir et blanc, sur laquelle une femme nue tient dans sa main le fameux flacon : "Leçon n° 145. Le mettre au parfum".

Aubade, l'Anecdote

En fin d'année 2014, Aubade récidive et sort son second parfum, toujours imaginé par Delphine Jelk. Anecdote a été créé, selon les mots de la parfumeuse, "comme une dentelle". Toujours sensuel, ce nouveau parfum se veut frais et léger, tandis que le premier était plus poudré. Les premiers accents de la fragrance sont très frais, avec des notes de coumarine et de bergamote. Des accents floraux se révèlent ensuite avec du magnolia, du jasmin et de la rose, pour finir sur des senteurs vanillées et musquées.