Parfums masculins : les nouveautés de l'automne-hiver 2017-2018

Impossible de résister à ces parfums de rentrée qui rendent accros. Découvrez une sélection des fragrances les plus attirantes de la saison.

Après les nouvelles fragrances féminines de la rentrée, les sillages masculins se dévoilent pour votre plus grand plaisir et celui de votre cher et tendre. Élément indispensable de la mise en beauté, le parfum apporte instantanément, audace et assurance à celui ou celle qui le porte. 

La tendance du parfum mixte

En cette rentrée, la tendance est au parfum mixte. Certaines marques dévoilent donc des jus aussi bien pour homme que pour femme. Étonnant peut-être mais superbement mis en œuvre pour satisfaire véritablement les deux sexes. Un parti-pris tout à fait contemporain qui associe puissance et sensibilité.

L'homme à facettes

Ces nouveautés illustrent à merveille les différentes facettes de l'homme moderne. Plus sexy que jamais et séduisant chez Paco Rabanna, élégant et raffiné chez Lacoste mais aussi créatif et accompli chez Yves Saint Laurent. Cette année, l'homme se défait des faux-semblants et met en lumière sa vraie personnalité. Pour le comprendre, il suffit d'admirer les campagnes publicitaires de certains de ces parfums. Les jeunes entrepreneurs anonymes ont remplacé les acteurs et mannequins sexy.

Des notes opposées pour des jus singuliers

Pour offrir des odeurs encore plus modernes, les nouveaux parfums mélangent les genres en associant des notes qui s'opposent. L'accord oriental côtoie la gourmandise, le sucré. Des tonalités fraîches et classiques comme le géranium et la fougère rencontrent des notes de fond très puissantes telles que l'ambre gris et l'encens.