N°5 L'Eau de Chanel : La genèse de la pub avec Lily-Rose Depp

Avec N°5 L'Eau, Chanel Beauté Parfums se réinvente et incarne ce changement avec Lily-Rose Depp, égérie rock et glamour, mise en scène dans un film publicitaire déstructuré et surprenant.

© S de P / Chanel

Incarné par Lily-Rose Depp, le N°5 l'Eau de Chanel est l'incarnation du paradoxe des jeunes femmes d'aujourd'hui. A la fois audacieuses et fragiles, vulnérables et invincibles, elles vont à la découverte d'elles-mêmes, d'où le message : " Vous me connaissez, mais vous ne me connaissez pas ".

Pour incarner cette nouvelle génération en images, La maison Chanel a misé sur un film publicitaire "déconstruit", mettant bout à bout et sans fil rouge 8 scènes de vies symboliques de cette nouvelle génération : la rébellion, la fête, etc.  Elles défilent sous nos yeux comme des posts Snapashat ou Instagram. Si l'idée est bien de se tourner vers le futur, il n'est pas question pour autant de faire table rase du passé. Bien au contraire. " Avec N°5 L'Eau, on raconte la suite de la légende du N°5 ", explique Thomas du Pré de Saint Maur, Directeur des Ressources Créatives Chanel Parfums Beauté.

On comprend mieux alors le choix de Lily-Rose Depp comme égérie de cette nouvelle génération Chanel. D'abord choisie pour son talent, elle fait aussi partie de l'histoire de la maison puisque sa maman, Vanessa Paradis, incarnait déjà, il y a 25 ans un autre parfum de la maison "Coco Chanel ". Il y a une véritable histoire de transmission lié à un désir  d'évoluer.

Côté mise en scène, Chanel a choisi de tourner le film en France et plus particulièrement à Paris, " un véritable retour aux sources ", explique Thomas du Pré de Saint Maur. "Nous avons choisi des lieux emblématiques comme le Grand Palais (clin d'œil à Karl Lagerfeld) pour la scène d'indépendance, histoire de montrer que la jeunesse s'exprime et se mobilise.  Assurément, ce film publicitaire frontal et revendicateur tourné en 22 langues marque une nouvelle ère chez Chanel Beauté Parfums.

Voir le film

Et aussi :