Christian Louboutin se met au parfum

Après les vernis et les rouges à lèvres, Christian Louboutin se lance dans la parfumerie. La maison dévoile trois fragrances féminines aussi inspirées qu'inspirantes.

© Christian Louboutin

Après avoir fait rêver le monde entier avec ses chaussures à semelle rouge, Christian Louboutin poursuit son épopée. Désormais bien connue pour son pôle beauté, la maison française dévoile son nouvel essentiel féminin : le parfum. Et parce que le chausseur voit toujours les choses en grand, ce n'est pas une, mais trois fragrances qui viennent de voir le jour. Leurs jolis petits noms ? Bikini Questa Sera, Tornade Blonde et Trouble in Heaven. "J'ai songé à une femme et à ses désirs. J'ai imaginé ces parfums pour qu'ils exaltent une facette de sa personnalité, ou même, pour qu'ils révèlent quelque chose qu'on ignore d'elle, et qu'elle-même découvre peut-être. Tous racontent une histoire et dévoilent un secret. Je souhaite offrir aux femmes la liberté de s'exprimer et de mettre en valeur leur féminité." explique le créateur de souliers. Le premier, Bikini Questa Sera propose une odeur ensoleillée et sensuelle grâce à des notes de jasmin et de tubéreuse. Tornade Blonde est une ode à l'amour avec une sublime rose rouge en tête, de la violette et du cassis. Trouble in Heaven est quant à lui, mystérieux et ravageur à la fois. Il se révèle avec l'iris, le patchouli, l'absolu de tonka et l'ambre oriental. Trois parfums uniques parfaitement incarnés par l'actrice et mannequin Elisa Sednaoui, sa filleule. "Il me fallait quelqu'un de qui j'étais proche, quelqu'un capable d'exprimer les nombreuses nuances des parfums. Elisa a l'intelligence, elle a compris, elle ressentait ce que je disais et donnait encore bien plus en retour. C'était un peu comme si nous réalisions un film dans lequel Elisa interprétait tous les rôles. C'était un très belle synergie." se souvient Christian Louboutin.

  • Les fragrances sont disponibles depuis mi-septembre dans une sélection de points de vente et sur l'eshop de la marque.
  • Prix : 275 euros les 80 ml.
Christian Louboutin lance ses premiers parfums © S de P - Christian Louboutin

A lire aussi :