Quand Gisèle Bündchen parle de ses émotions olfactives

L'égérie du légendaire N°5 de Chanel parle de ses souvenirs olfactifs dans une vidéo à l'atmosphère intimiste.

© Chanel

Le top brésilien a ouvert les portes de sa maison située sur la Côte Est des Etats-Unis et nous invite à découvrir son univers et son amour de la nature et du parfum. Gisèle Bündchen, parfaite ambassadrice du N°5 de Chanel se dévoile avec pudeur. La vidéo débute avec des plans du mannequin simplement recouverte d'une couverture, marchant pieds nus sur les feuilles mortes qui rappellent un automne bien avancé. On la découvre ensuite jouant quelques notes de guitare et fredonnant un air doux et réconfortant. 
L'égérie Chanel se confie sur son rapport aux odeurs. Ce qu'elles lui apportent, ce qu'elles lui font ressentir. "Les senteurs possèdent un grand pouvoir", affirme-t-elle en guise d'introduction. Elle parle de cette odeur particulière dans le sud du Brésil dont elle est originaire et qui lui rappelle une foule de souvenirs chaque fois qu'elle y retourne. 
Elle revient sur ces parfums qui sont associés à une personne. "20 ans plus tard dans un tout autre lieu, si quelqu'un vous frôle et porte ce même parfum, vous pensez "ahhh..." Et les souvenirs d'il y a 20 ans ressurgissent". Elle conclut avec émotion en parlant de l'odeur de sa maman dont elle se souvient parfaitement et en espérant que ses propres enfants se souviendront de la sienne. Une vidéo riche en émotion dans laquelle Gisèle Bündchen se met véritablement à nu. 

Découvrez la vidéo de Gisèle Bündchen pour Chanel :