Miss Dior s'expose au Grand Palais

Dior consacre une exposition à son parfum mythique Miss Dior. Elle se tient au Grand Palais à Paris jusqu'au 25 novembre.

Miss Dior s'expose au Grand Palais
220
Le parfum Miss Dior © S de P / Dior

Après l'exposition du N°5 Chanel au Palais de Tokyo, c'est au tour de Dior de consacrer une exposition à l'un de ses parfums iconiques. La marque s'invite au Grand Palais pour une exhibition sur Miss Dior, première fragrance créée par Christian Dior en 1947. 

Jusqu'au 25 novembre, Le Grand Palais présente une exposition consacrée à Miss Dior, parfum favori de la marque incarnée par la sublime Natalie Portman. Pour raconter l'histoire de ce parfum et le tourner vers l'avenir, la marque a fait appel à 15 femmes artistes venues du monde entier qui ont eu carte blanche pour livrer leur vision de ce parfum mythique.  

Chacune y expose une création contemporaine qui évoque une facette de Miss Dior et de la maison : le pied-de-poule, Natalie Portman, le bouchon cubique ou encore le nœud du flacon. Au fil de cette exposition, l'histoire de Miss Dior et de la maison de couture y est retracée avec chic et élégance car on y retrouve aussi les grands thèmes de la vie et de l'œuvre de Christian Dior : manuscrits, photos, robes emblématiques.
Un rendez-vous incontournable pour les inconditionnelles du parfum, mais aussi pour les modeuses qui veulent percer un peu plus l'esprit du couturier-parfumeur.  

 

 Infos pratiques

Exposition Miss Dior - Esprit Dior
Galerie Courbe du Grand Palais à Paris, accès gratuit
Ouverte jusqu'au 25 novembre.