Brad Pitt, nouveau visage de Chanel N°5

A 48 ans, Brad Pitt sera à l'affiche de la prochaine campagne publicitaire de Chanel N°5, le parfum mythique de la célèbre maison.

Brad Pitt, nouveau visage de Chanel N°5

[Mis à jour le 16 octobre 2012 à 10h14] Ceci n'est pas de l'intox ! Brad Pitt sera bien la nouvelle incarnation du Chanel N°5. Au premier abord, c'est assez étrange pour un parfum féminin. Mais pas tant que cela, si l'on y regarde de plus près. A presque 50 ans, l'acteur de nombreuses fois élu "Homme le plus sexy de la planète", a atteint le rang d'icône. L'acteur est adulé à travers le monde, tant pour ses rôles que pour sa vie privée. Fiancé à Angelina Jolie depuis quelques semaines, Brad incarne un idéal masculin. Une carrière au top, une vie sentimentale glamour, une famille nombreuse "arc-en-ciel" et une générosité plusieurs fois prouvée. 

Sur les traces de légendes

brad pitt 200
Brad Pitt, nouveau visage de la maison Chanel.  © SdP - Chanel 

Représenter le N°5 est une véritable consécration. Incarner ce précieux parfum, c'est aussi représenter les codes de la maison Chanel : le chic et le glamour... sans artifice.
Les femmes qui ont prêté leur image à ce parfum mythique sont toutes des légendes et des modèles pour leur génération. Marylin Monroe, Vanessa Paradis, Nicole Kidman, Carole Bouquet... Autant de noms qui font rêver. Brad Pitt succède donc à toutes ces femmes légendaires. Un clin d'œil de la maison à Gabrielle Chanel qui prenait plaisir à casser les codes masculins et féminins. Elle, qui fut une pionnière en détournement vestimentaire.


Découvrez Brad Pitt en vidéo dans le spot Chanel "There you are" pour le célèbre N°5

 


A noter par ailleurs que Brad Pitt sera présent lors de la 65e cérémonie du Festival de Cannes 2012 pour son dernier film, "Killing them Softly", réalisé par Andrew Dominik.