Jean Paul Gaultier transforme son Male en Beau Male

18 ans après le lancement de son parfum masculin "Le Male", Jean Paul Gaultier revisite sa fragrance mythique résolument destinée à nous faire fondre.

Jean Paul Gaultier transforme son Male en Beau Male

Parfum sensuel, Le Male incarne depuis près de 20 ans cet idéal masculin à la fois sensuel et un brin canaille. Aujourd'hui Jean Paul Gaultier nous offre une nouvelle version de cette création olfactive qui n'a pas fini de séduire les hommes mais aussi les femmes. 

beau male 220
Campagne de pub Le Beau Male, nouveau parfum masculin de Jean Paul Gaultier.  © SdP - Jean Paul Gaultier Parfums 

Nombreuses sont celles qui ont eu ou qui ont un amoureux qui porte Le Male de Jean Paul Gaultier. Une odeur addictive et rassurante. Le flacon aussi a su conquérir les foules enivrées avec cette inoubliable forme de buste masculin aux muscles saillants et aux abdominaux dessinés. 
Aujourd'hui, le plus original des couturiers français souhaite réinventer ce classique qui fait sa réputation dans l'univers du parfum. C'est Francis Kurkdjian, créateur de la première version, qui a relevé le défi. "J'avais très envie de me réapproprier la formule. avec le recul, il y avait des évidences," confie-t-il. Voici donc venu "Le Beau Male", une fragrance à la fois fraîche et puissante. Tout comme dans le jus initial, la lavande est présente mais s'efface et s'associe à la menthe et à l'armoise (plante herbacée). Le tout exalté au contact des muscs profonds. 
Un univers sensuel et torride
L'homme objet incarné par Le Male conserve son image de bombe anatomique et s'impose comme un homme à la beauté fatale. Le flacon garde sa forme première. Seul le bleu se fait plus clair pour traduire la nouvelle fraîcheur du parfum. La boite métallique renfermant la fragrance reste intacte à l'exception de l'inscription "Le Beau Male" écrit à la main dans la buée. Un nouveau venu dans les parfums masculins qui brise "les codes qui n'ont plus de sens aujourd'hui", selon Jean Paul Gaultier. 
La campagne pub n'en est pas moins sensuelle avec un mannequin au corps d'Apollon et entièrement nu sur une peau de bête. La marinière sur l'épaule. Un brin cliché, mais l'homme n'est-il pas une femme comme les autres ? 

Informations : 
Le Beau Male (disponible à partir du 18 mars 2013 dans les points de vente agréés et en avant-première dès le 4 mars aux Galeries Lafayette Haussmann)
Eau de toilette : 
78 euros les 125 ml
55 euros les 75 ml 
43 euros les 40 ml (en édition limitée pour le lancement)