Parfum : nouveautés et conseils pour trouver la fragrance idéale

Vous rêvez du parfum qui vous colle à la peau ? Chypré, oriental, floral. Découvrez les nouveautés des marques de parfum et tous les conseils du Journal des Femmes pour trouver la fragrance idéale.

Actualités Parfum

Dossiers Parfum

  • Les parfums masculins à offrir

    Valeur sûre, le parfum est le présent qui ravit toujours les hommes. Petit tour d'horizon des fragrances que l'on aime sentir au creux de leur cou et qu'ils trouveront au pied du sapin.

  • Les parfums à glisser sous le sapin

    Pour un Noël enchanteur et sous le signe de la séduction, voici quelques créations parfumées à offrir ou à se faire offrir.

  • Yves Saint Laurent : les parfums iconiques

    Entré dans l'univers de la beauté en 1978, Yves Saint Laurent a voulu également habiller les femmes de parfum. A l'occasion de la sortie en salles du film Saint Laurent le 24 septembre, retour sur les créations olfactives les plus connues de la maison.

    • Tendance parfum : les féminins aux accents masculins

      Si porter un parfum masculin quand on est une femme n'a rien de nouveau, on note qu'en cette fin d'été, après une abondance de parfums fleuris, essentiellement dus à la saison, les parfums féminins aux accords féminins-masculins font un retour remarqué.

    • Nouveautés parfumées de la rentrée

      Cette saison, la séduction est le mot d'ordre des nouvelles créations olfactives des marques. Une chose est sûre, les parfums ont du nez en cette rentrée.

    • Parfums : les eaux fraîches de l'été

      Avec l'été et la chaleur, on remplace notre fragrance habituelle par une eau fraîche tonique et vivifiante qui nous enivrera par ses senteurs légères et fruitées. Voici une sélection des nouveautés de l'été.

      • Les stars se mettent au parfum

        Le must quand on est une célébrité, c'est de sortir sa propre fragrance. Jennifer Lopez, Heidi Klum, Katy Perry... Elles se sont toutes mises au parfum !

        • Eclosions de parfums

          Un vent chaud et entêtant souffle sur les nouveautés parfum. Ce printemps, les fragrances vaporiseront dans l'air des notes fraîches et dépaysantes qui vous colleront à la peau.

        • Fragrances et enfance : la ronde des senteurs

          Le marché de la parfumerie et des soins de "beauté" enfantins est en plein essor, les références se multiplient et l'on ne sait que choisir pour nos chères têtes blondes à la peau encore bien délicate, et même pour nos ados et pré-ados, trop jeunes pour les grands classiques et trop âgés pour les eaux de senteurs...

          • Parfum en scène : la mémoire des marques

            Un parfum marque autant qu'une image mais différemment, sans doute touche-t-il plus longuement les sensibilités . L'agence "Parfum en Scène" en a fait son credo et restitue ambiances, décors et scènes de vies dans une nouvelle proposition de "design olfactif" très inspirante.

          • Francis Kurkdjian, un parfumeur sur-mesure

            Créateur du "Mâle" de Jean Paul Gaultier et premier nez à ouvrir un atelier de parfum sur-mesure, Francis Kurkdjian vit son métier avec passion. Rencontre avec un artisan à l'état brut.

          • Arizona Muse, la beauté moderne

            A l'occasion du lancement de Modern Muse d'Estée Lauder dont elle est l'égérie, Arizona Muse a répondu à quelques-unes de nos questions. Son métier, ses valeurs, ses passions, son fils Nikko... Le top se dévoile sans fard.

          • "Classique" de Jean-Paul Gaultier : un parfum qui a de la tenue !

            En 1993, Jean Paul Gaultier crée Classique. Au fil des ans, le célèbre flacon aux courbes féminines s'est paré de ses plus beaux atours. Plus de deux décennies plus tard, retour sur les tenues de ce parfum créées par le plus audacieux des créateurs.

          • Des parfums d'amour

            Bientôt la Saint Valentin et vous ne savez pas ce que votre cher(e) et tendre va vous offrir. Inspirez-vous de ces quelques parfums sensuels pour lui glisser quelques idées.

          • Noël 2013 : les parfums à offrir

            Les parfums aussi célèbrent les fêtes de fin d'année. Ils se refont d'ailleurs une beauté pour se faire une jolie place sous le sapin de Noël.