Pantene

Pantene en un coup d'oeil

Panthene est une marque de cosmétiques. Elle a été fondée en 1947. Le nom de cette dernière fait référence à la provitamine nommée Panthénol.

La nouvelle marque qui prend soin des cheveux s'impose très vite sur le marché européen. Quelques temps plus tard, elle réussit son export aux Etats-Unis.

Depuis ses débuts, elle garde comme devise « soigner et nourrir de magnifiques cheveux ».

Dans les années 1980, la marque développe un produit qui restera au fil du temps son produit phare : la gamme Pantene Pro-V. Cette nouvelle gamme de produits fait fureur dans le monde entier grâce au slogan « Don't hate me because I'm beautiful ».

Au début des années 1990, la marque lance la première ligne de shampooings 2 en 1, concept qu'aujourd'hui on retrouve chez toutes les marques de produits de beauté pour cheveux. Sept ans plus tard, elle élargit sa gamme et propose des sprays coiffants ainsi que des gels et des mousses.

En 2002, on voit apparaître sur le marché des soins réparateurs et protecteurs. Pantene cherche alors à soigner tous les types de cheveux abîmés. S'en suivront deux gammes spécifiques : protection hiver et protection été.

Forte de son succès, la marque profite de Cristinia Reali qui, en 2005, avoue utiliser les produits des différentes gammes pour prendre soin de sa chevelure.

Site officiel : http://www.pantene.fr/

Actualités

Dossiers