Paco Rabanne

Paco rabanne en un coup d'oeil

Paco Rabanne est une marque éponyme de prêt-à-porter. Elle a été fondée en 1965 en France.

La première collection que le créateur présente, nommée « Les importables », est constituée d'une douzaine de robes. L'ouverture de ce défilé se fait avec une robe en plastique, d'où le nom de la collection.

L'année suivante, la marque ouvre son premier magasin où les créations sont toutes plus improbables les unes que les autres. Au programme : robes en métal, en plastique, en chaînes métalliques etc. Les célébrités parisiennes sont tout de suite séduites par ces créations.

La marque poursuivra son ascension en dessinant de nombreuses pièces pour le cinéma. On se rappelle certains modèles portés par Jane Fonda dans le film "Barbarella".

En 1969, Paco Rabanne édite son premier parfum : Calandre.

Au fur et à mesure des années, la marque apprend à se démarquer de la concurrence grâce à des créations toujours plus originales.

En 2000, la maison est rachetée par le groupe Puig. Depuis plus de quarante ans, la marque figure toujours comme une griffe originale et luxueuse. Malgré ses nombreux changements de directeurs artistiques, l'audace est toujours au rendez-vous.

Site officiel : http://www.pacorabanne.com/index2.php?lang=fr

Actualités Paco Rabanne

Paco Rabanne lance l'Invictus Award

Paco Rabanne Également cité dans