Neutrogena, l'alliée des peaux sensibles

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Neutrogena ne vient pas d'Europe du nord mais de l'Ouest américain. La marque spécialisée dans les produits cosmétiques et de soins avance en étroite collaboration avec des dermatologues. Elle met ainsi au point des soins innovants et respectueux de la peau, qui font son succès depuis plusieurs dizaines d'années, en France et à travers le monde.

Natone, l'ancêtre de Neutrogena

C'est en 1930 que la marque voit le jour, à Los Angeles. Elle s'appelle alors Natone et c'est Emanuel Stolaroff qui en est à la tête. Sa spécialité : les produits cosmétiques ainsi que les articles de toilette. L'entreprise prospère et Stolaroff se rend en Europe lors d'un voyage d'affaires. Il y découvre le savon qui va changer sa vie. Ce savon est transparent et ambré à la fois. Mais ce n'est pas sa seule particularité. Il est surtout respectueux de la peau. Alors que les savons de l'époque se rincent difficilement, laissent des résidus sur la peau et assèchent l'épiderme, celui-ci n'irrite pas. Son PH est neutre, très proche de celui de la peau. Il le baptise pour cette raison Neutrogena et décide d'axer toute sa stratégie commerciale sur ce morceau de savon étonnant. Le succès est au rendez-vous, à tel point que Neutrogena devient finalement le nom de la marque.

La recherche et le développement au centre des valeurs Neutrogena

La marque à noué d'étroites collaborations avec des dermatologues. Le but de Neutrogena ? Développer des produits de grande qualité, respectueux de la peau même sensible, et hypoallergénique. Le tout en maintenant une grille tarifaire abordable. Les produits Neutrogena sont en effet vendus en grandes et moyennes surfaces, à prix doux. On y trouve notamment les produits Visibly Clear, gamme de soins visage pour les peaux jeunes, et Deep Clean pour les adultes.

La formule norvégienne et emblématique de Neutrogena

Neutrogena a conquis la France en 1978 grâce à son produit désormais culte : la crème pour les mains Formule norvégienne. Celle-ci est née d'une rencontre entre un pédiatre et des pêcheurs de l'Arctique. Alors qu'il leur serrait la main, il a été saisi par le contraste entre leur peau asséchée par le vent et le froid, et leurs mains si douces. Il leur a emprunté le secret de l'huile de poisson, qui compose désormais la célèbre crème réparatrice.

Dossiers

    Votre kit de survie du week-end !

    Le weekend est annoncé par le ronronnement de la Ducati ! Vous et votre tendre l’enfourchez et vous démarrez sur les chapeaux de roues ! Sur la route, vous vous cramponnez au bombers de votre Jules pour vous rendre chez Belle-Maman et Beau Papa ! On a beau dire, vous êtes ravie de les voir pour fêter leurs noces d’or ! Sapristi ! Tout à coup, sur l’aire de repos, une des sacoches accrochées au bolide craque sous le poids de votre trousse de toilette …

    Rituels de beauté du monde : les 3 ingrédients fétiches des vietnamiennes

    Le Vietnam, sa sublime baie d’Along, son delta Mékong, ses rizières noyées sous le soleil… et ses merveilleuses habitantes. En effet sous leur chapeau conique se cache souvent un grain de peau impeccable. Vous avez toujours voulu percer les secrets de beauté des vietnamiennes ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne a trouvé pour vous les ingrédients fétiches qui entrent dans leurs rituels de beauté. Suivez le guide !

    La tomate : un fruit qui vous embellit

    En salade ou farcies, chaque français consomme en moyenne 25 kg de tomates par an. Mais saviez-vous que ce fruit pouvait aussi faire partie de votre rituel beauté ? Composée à presque 95% d’eau, il est impossible de nier les vertus hydrantes de la tomate. Par-dessus le marché, elle est riche en vitamine A et C, connues pour leurs propriétés sébo-régulatrices.

    Les bienfaits de l’Açaï !

    Le jour J est arrivé : votre meilleure amie rentre de son séjour d’un an au Brésil ! Vous démarrez en trombe direction l’aéroport ! Mazette ! Vous la repérez dans la foule des voyageurs plus bronzée et belle que jamais ! A t-elle emporté des secrets beauté ? Le décalage horaire est une broutille, vous bavardez pendant des heures sans vous arrêter ! Outre les souvenirs à n’en plus finir, elle vous présente l’Açaï, l’or violet du Brésil qui est aussi bon pour le palais que pour la peau !

    5 astuces beauté pour survivre à la canicule

    Le soleil pointe enfin le bout de son nez et le thermomètre atteint les 30 degrés. Votre garde-robe d’été est complète mais qu’en est-il de votre tiroir beauté ? Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous donne sa panoplie pour survivre aux jours de forte chaleur.