Mixa

Mixa : des cosmétiques pour peaux sensibles

Mixa est l'une des marques françaises de cosmétiques les plus appréciées. Ses produits sont en effet régulièrement numéro 1 des ventes et sont utilisés par de nombreuses consommatrices.

L'histoire de la marque Mixa

Selon son slogan, Mixa est la marque experte des peaux sensibles. C'est en 1962 que la marque lance sa première crème réparatrice pour les mains, qui devient rapidement numéro 1 des ventes en pharmacie. Elle développe très vite sa gamme au fil des années avec des produits pour bébés puis des soins hydratants pour le corps et le visage. En 2009, Mixa lance même une gamme de produits bio, toujours à des prix accessibles. La même année, la marque investit également le champ des soins solaires. Depuis ses débuts, Mixa s'efforce de proposer des produits hypoallergéniques et élaborés sous contrôle dermatologique.

Les gammes Mixa

La marque a développé plusieurs gammes pour cibler des problématiques. Pour le corps, on retrouve des gammes pour les peaux sèches, extra sèches et réactives avec des soins nourrissants et hydratants. Une gamme minceur existe également. Pour les mains, Mixa propose des crèmes riches, mais non grasses, conçues là aussi spécifiquement pour votre peau (réactive, abîmée, sèche, extra sèche, sensible, etc.). Pour le visage, les nettoyants et démaquillants sont à l'honneur (lait, huiles, gelées, eaux micellaires...) ainsi que les soins hydratants. Des soins anti-âge et anti-rougeurs sont également développés par Mixa, ainsi que des baumes à lèvres hydratants. La marque propose aussi aux consommatrices des produits pour la douche. Enfin, Mixa nous offre également des soins rien que pour bébé ! Ces produits sont spécifiquement conçus pour respecter la peau des nourrissons. Mixa n'a pas non plus oublié les jeunes mamans qui viennent d'accoucher avec ses soins raffermissants.

Mixa et ses ambassadrices

En tant que marque proche du grand public, c'est à la télévision que Mixa fait connaître ses nouveautés. Deux égéries collaborent avec la marque depuis plusieurs années. Depuis 1996, la mannequin Estelle Lefébure présente les produits Mixa dans des spots publicitaires, notamment les crèmes visage pour peaux sensibles. Quant à Sonia Rolland, également mannequin, elle est l'égérie de Mixa depuis 2009 et permet à la marque de lancer sa gamme de produits hydratants spécialement créés pour les peaux mates et foncées.

Dossiers

    Et si vous vous occupiez de votre moitié ?

    Diantre, déjà lundi matin … Vous émergez à peine de votre sommeil, quand le beau Lucien vient déposer un baiser sur votre joue avant de partir travailler. Vous caressez tendrement sa joue en retour. Mais Lucien pique ! Même les yeux dans le coton, vous distinguez une peau parsemée de rougeurs ! Lucette, votre conseillère beauté personnalisée vous donne les clefs pour dénicher un soin efficace pour Lucien !

    Vous êtes belle au naturel !

    L’été arrive, les vacances aussi ! Le temps est venu de vous relâcher et de prendre soin de vous ! Poissons, salades, fruits… Soignez l’intérieur de votre corps. Et l’extérieur alors ? Pour que votre peau respire, laissez la peinture aux murs ! Lucette, votre conseillère beauté est là pour vous aiguiller et vous aider à oser le « No make up » pour l’été !

    Lait Démaquillant Equilibrant de Mixa

    Patricia, 56 ans, a testé le lait démaquillant équilibrant de Mixa pendant deux semaines. Découvrez son verdict.