Votre programme minceur de la rentrée Les bons réflexes alimentaires

apprenez à manger équilibré !
Apprenez à manger équilibré ! © ChantalS - Fotolia

Oubliez gaufres et autres crêpes. Les gourmandises de la plage doivent rester sur la plage ! Le but est de redonner à votre corps l'équilibre alimentaire dont il a besoin. Avoir une bonne hygiène alimentaire permet d'être mince, mais surtout de le rester.

Les quelques règles d'un bon équilibre alimentaire  

Règle n°1 : Arrêtez les grignotages. Ce que vous mangez entre les repas, votre corps le stocke. Si vous avez une fringale en milieu de matinée ou dans l'après-midi, craquez pour un yahourt 0% ou un fruit plutôt que pour une pâtisserie. Votre silhouette vous le rendra.

Règle n°2 : Ne sautez pas de repas. Ne pensez pas que cela vous aidera à mincir plus vite. Bien au contraire ! Si vous éliminez un repas, votre corps stockera automatiquement ce que vous ingérerez au repas suivant, de peur d'être privé une nouvelle fois. Alors, on se discipline et on maintient ses trois repas par jour.

Règle n°3 : Mangez à heures fixes. Votre organisme éliminera plus facilement et plus rapidement si vous mangez à des heures régulières. Si vous lui imposez un rythme différent chaque jour, il ne vous suivra pas et c'est ce dérèglement qui favorise la prise de poids.

Règle n°4 : Buvez de l'eau. Pour perdre du poids, il faut éliminer. Et pour éliminer, il faut obligatoirement s'hydrater et ce, tout au long de la journée. 1 litre par jour au minimum. Glissez une bouteille dans votre sac à main pour boire petit à petit.

Règle n°5 : Variez votre alimentation. Ne faites pas l'erreur de ne baser vos repas que sur les protéines, les légumes ou les fruits. Les résultats seraient visibles rapidement, certes, mais vous risqueriez sérieusement de chambouler votre organisme et surtout de mettre votre santé en danger. Sans oublier, une reprise rapide des kilos perdus. 

Règle n°6 : Arrêtez l'alcool. Souvent, l'été est synonyme d'apéritifs à répétition. Résultat : vous avez pris un petit peu de ventre sans vous en rendre compte. Soyez courageuse et dites stop au mojitos et autres cocktails qui sentent bon la plage. La seule boisson qui doit vous enivrer, c'est l'eau.

Sommaire