Ventre plat : perdre du ventre et garder un ventre plat

Maigrir du ventre, perdre ses bourrelets, muscler ses abdos... Suivez nos conseils pour affiner votre taille et perdre des centimètres. Exercices ventre plat, crèmes et produits minceur, régimes, chirurgie, ceintures de stimulation : choisissez les bonnes méthodes.

Objectif ventre plat

Votre petit bidon vous complexe ? Vous souhaitez le perdre pour enfin arborer un ventre plat, sans imperfection. Pas de panique, avec quelques exercices et une bonne hygiène de vie, vous pourrez dire au revoir à votre ventre flasque et rebondi.

Adoptez un bon régime alimentaire

L'origine d'un ventre rond peut-être lié à quelques kilos superflus ou encore à un mauvais transit intestinal. De fait, l'adoption d'un régime alimentaire équilibré pourrait bien vous permettre d'obtenir un ventre plat. En mangeant de façon plus saine, vous limiterez la production de graisse et régulerez votre transit intestinal. L'alimentation idéale doit être hypocalorique, riche en fibres insolubles, solubles et en probiotiques. En effet, si votre ventre est ballonné, la consommation d'aliments contenant des probiotiques (comme la levure de bière) et des fibres solubles et insolubles (par exemple, les céréales, le son de blé, les fruits et les légumes, le riz complet, les légumineuses, etc.) vous permettra de vous sentir mieux, de retrouver un bon transit et par conséquent d'avoir un ventre plus plat. Gardez néanmoins en tête qu'un régime ne vous fera jamais maigrir localement. Avec un régime alimentaire équilibré, vous perdrez du poids, mais sur l'ensemble de votre masse corporelle.

Des exercices pour un ventre plat

Pour des effets ciblés et notables, il est nécessaire d'associer une alimentation équilibrée à l'exercice physique.
Pour perdre du ventre, il faut avant tout muscler les abdominaux transverses. Ces muscles profonds soutiennent l'ensemble de l'abdomen ; il est donc primordial de les faire travailler. En faisant travailler les abdominaux transverses, vous êtes certaines de ne pas gagner en volume musculaire au niveau du ventre. Vous pouvez faire des exercices qui gaineront vos muscles sans prendre en masse musculaire. À la maison, vous pouvez par exemple pratiquer un sport

qui stimule le métabolisme. En augmentant votre métabolisme, vous consommez plus d'énergie pour nourrir vos muscles ; ainsi vous perdez du poids. La corde à sauter est le sport parfait puisqu'il brûle des calories, tonifie les muscles, diminue la cellulite disgracieuse présente sur votre corps et régule le transit intestinal. En peu de temps, votre silhouette est transformée et affinée.


Actualités

Dossiers