J'ai testé le legging minceur Sveltesse de Royal Thermes Institut

Après les vêtements de sudation, voici les cosmétotextiles amincissants rechargeables. Comme la curiosité est mon plus vilain défaut, j'ai testé. Verdict.

J'ai testé le legging minceur Sveltesse de Royal Thermes Institut
© S. de P. Royal Thermes Institut

Un vêtement pour maigrir ?

On connaissait les shorty et autres ceintures de sudation, mais les vêtements amincissants, pas encore. Plusieurs marques se lancent sur le marché, dont Royal Thermes Institut qui propose toute une gamme de sous-vêtements disponibles du S au XXL, en plusieurs coloris et de plusieurs formes.

La gamme

Panty, corsaire, legging, mais aussi ceinture, débardeur, body : la gamme est large, pour satisfaire toutes les envies. Quels qu'ils soient, ces vêtements sont dits invisibles et surtout, galbants.

La technologie

La nouveauté réside dans la technologie utilisée pour ces "vêtements intelligents chargés en actifs amincissants", dixit la marque qui promet des résultats probants après une cure de 28 jours (tests cliniques menés sur 20 femmes, efficacité significative constatée à l'issue d'une cure de 28 jours sur le panty taille haute). Les actifs en question ne sont autres que de la caféine, du guarana, du lierre et de la vitamine E. Le vêtement est déjà imprégné et rechargeable tous les trois lavages.

Le legging

Adepte des jupes et déjà conquise par le désormais classique legging, mon choix se porte tout naturellement vers celui, taille haute ("pour allier ligne et mode") de Royal Thermes. Tant pis pour le panty et l'efficacité prouvée. La technologie reste la même, les résultats devraient suivre.

La marche à suivre

A l'instar de ses petits amis de grande surface, le legging est lové dans son sachet plastique, accompagné d'une notice explicative. Pour la recharge, il faudra investir quelques euros de plus... Ensuite, c'est simple : on le porte et on le laisse agir. Quant à la recharge, il suffit de laisser tremper 20 minutes les actifs (en dosette). Un jeu d'enfant.

Le résultat

Peu probant. Le legging est difficile à enfiler car effectivement très galbant. Il affine la silhouette mais je n'ai pas constaté de perte de tour de cuisse. Il faut néanmoins préciser que je l'ai porté pendant un mois, mais uniquement avec des jupes. Il faudrait donc retirer de la durée d'essai les journées "pantalon", environ une sur deux.

 Prix : de 22,90 à 32,90 euros

 Où l'acheter : en pharmacie et parapharmacie, vente par correspondance.

 Site : http://www.royalthermes.fr/

 Et aussi : 10 crèmes minceur au banc d'essai