Sondage Weight Watchers : les femmes et le régime de la rentrée

Opinion Way a réalisé un sondage pour Weight Watchers afin de mieux connaître les rapports entre les femmes et leur corps. Comme à chaque rentrée, les bonnes résolutions minceur sont au rendez-vous.

Sondage Weight Watchers : les femmes et le régime de la rentrée
© Warren Goldswain

Rentrée rime avec retour des habitudes minceur. C'est en tout cas l'avis des françaises interrogées dans le cadre d'un sondage réalisé du 19 au 23 août 2013 par Opinion Way pour Weight Watchers® auprès d'un échantillon de 1 056 personnes, représentatif de la population des femmes françaises âgées de 18 ans et plus. 

Les causes du déclic
Après avoir profité de l'été et de ses plaisirs, vient la rentrée et  avec elle, le retour à la raison. A la période où chacun récupère son rythme de vie quotidien, nombreuses sont celles qui prévoient de prendre soin d'elles et de se lancer dans un programme minceur.  40 % d'entre elles expliquent ce désir par le besoin de se débarrasser les kilos doucement retrouvés pendant l'été après avoir cédé à la tentation des gourmandises estivales. D'autres, (29 % des femmes interrogées) préfèrent prévenir que guérir, et veulent prendre une longueur d'avance sur les kilos qui accompagnent la rentrée et son lot de stress.
30 % sont motivées par le regard des autres, alors que 19 % veulent être belles et sveltes uniquement pour plaire à leur homme.
Et enfin, 13 % souhaitent simplement garder la silhouette qu'elles ont exposée tout l'été sur la plage.

fotolia 53243246 subscription xl 220
Objectif de la rentrée : Débuter un programme minceur © Warren Goldswain


Le programme idéal
Mais pour commencer, faut-il encore trouver le programme adéquat, en accord avec leur routine quotidienne. Et les Françaises ont leurs petites idées sur la question.
36 % d'entre elles veulent tout connaître des rayons alimentaires, et être capable d'acheter des produits pratiques et légers sans perdre la tête devant la multitude de choix offerts sur les étalages.
20 % des Françaises désirent pouvoir allier plaisir culinaire et équilibre alimentaire : cuisiner et manger sans se priver ni culpabiliser.
Et enfin, pour 18 % d'entre elles, la priorité est de continuer d'avoir du temps à partager avec leurs amis.

Après l'effort le réconfort
Et chacune a déjà en tête les plaisirs à s'accorder une fois le résultat effectué.
68 % d'entre elles pensent à l'achat d'une petite jupe droite idéale pour exhiber leur nouvelle silhouette affinée.
66 % pourront tout simplement s'assumer et se regarder dans le miroir sans détourner le regard. Et 13 % d'entre elles envisagent déjà une douce revanche sur leur ex qui n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.