Tout savoir sur le régime Thonon

Le régime Thonon fait partie des régimes à très basses calories. Il promet une perte de poids rapide, jusquR17;à 10 kilos en 14 jours. Comme tout régime, nous vous recommandons dR17;en parler à votre médecin si vous souhaitez démarrer ce programme.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

L’objectif

Le régime Thonon promet la perte rapide de vos kilos superflus. Pour cela, il faudra vous appuyer sur un menu strict pauvre en sucres et en graisses mais riche en protéines.

 

Comment ça marche ?

Il se compose de deux phases distinctes. La première étape dure 14 jours et propose une alimentation à volonté sous réserve d’un apport calorique quotidien bas. 

La deuxième étape du régime Thonon permet une stabilisation de votre nouveau poids. Pendant plusieurs semaines et en fonction des kilos que vous avez perdus, vous allez essayer de stabiliser votre poids. Par exemple, si vous avez perdu 5 kilos, la phase de stabilisation durera cinq semaines. Pour suivre ce régime, il est important de faire preuve d’une grande motivation. Tous les écarts sont interdits et vous devrez vous contenter la plupart du temps de légumes, de fruits et de protéines comme le jambon, les œufs ou le steak grillé. À bannir : le sucre, le sel et l’alcool !

Pour vous aider à suivre cette diète amincissante, un menu sur 14 jours est disponible gratuitement sur le site. Chaque jour, vous devrez donc manger les aliments préconisés. La stabilisation peut se faire à 1200 calories ou 1500 calories par jour selon votre choix. Ici encore, il y a un menu journalier à suivre.


Pour qui ?

Le régime Thonon est destiné aux personnes en bonne santé, motivées et rigoureuses. Le programme étant assez draconien, il est interdit aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées.

 

Durée : le programme amincissant dure 2 semaines + phase de stabilisation

Avantages : efficacité redoutable et rapide

Inconvénients : peut entraîner de nombreuses carences et de la fatigue. Le régime est très strict, la sensation de faim est souvent présente. Attention à l’effet yoyo !