Tout savoir sur le régime thé

Thé et régime, deux termes qui vont bien ensemble. Description d'une méthode minceur basée sur une boisson connue pour ses nombreuses vertus, notamment celle de vous faire maigrir.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Le thé se révèle être un partenaire minceur de taille. Intégré dans un programme alimentaire équilibré, il prouve ses qualités detox mais surtout amincissantes. Le tout dans expliqué dans l'ouvrage Le régime thé d'Anne Dufour.

Le régime thé en quelques points
La règle est simple. Il suffit de boire entre trois et cinq tasses de thé par jour en complément d'une alimentation équilibrée. Pourquoi ? Parce que le thé (vert en particulier) est fort en catéchines. Ces composés augmentent la combustion des calories et aident à réduire les rondeurs localisées sur le ventre. 

Petit conseil : veillez à choisir du thé de qualité pour profiter au maximum de ses bienfaits minceur.

Aliments détox à privilégier pendant le régime thé : ananas frais, asperge, artichaut, aubergine, avocat, betterave, cannelle, cèleri, céréales complètes, cerise, choux, citron, curcuma, curry, fenouil, navet, poireau, pomme, pruneaux, radis, soupe...

Durée : à suivre sur le long terme. 
Avantages : le régime thé n'est pas contraignant au quotidien. C'est un programme minceur sain et équilibré qui ne suscite pas de sentiment de frustration. 
Inconvénients : si vous n'êtes pas une adepte du thé en règle générale, cinq tasses peuvent faire beaucoup.