Tout savoir sur le régime The Zone

Le régime amaigrissant The Zone est l'un des programmes minceur préféré des stars. Diète hypocalorique, les résultats sont visibles rapidement.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Jennifer Aniston et Demi Moore l'ont testé. Véritable programme minceur de star, le régime The Zone vous aide à perdre du poids rapidement et en un mois seulement. 

Le régime The Zone en quelques points
Cette diète, facile à appliquer au quotidien repose sur un respect des proportions. A savoir qu'il faut diviser son assiette de manière équilibrée. En pratique, il faut y trouver 40 % de glucides, 30 % de protéines et 30 % de lipides. 

Ce régime "du juste milieu" permet à l'organisme de déstocker les graisses et ainsi de perdre du poids. Attention, vous ne devez pas suivre le régime The Zone plus d'un mois. Vous risqueriez d'être victimes de carences importantes. 

L'objectif de ce programme est de stabiliser le taux de sucre dans le sang pour éviter le stockage des graisses. Pour cela, hors de question de passer par la privation. D'où les deux collations quotidiennes. Le principal étant de ne jamais rester plus de quatre heures sans manger. Autre point important, la cuisson. En effet, grill, four, papillote et vapeur sont privilégiées pour une cuisine allégée.

Durée : un mois
Avantages : vous perdez du poids rapidement.
Inconvénients : sur le long terme, ce régime peut être dangereux. Il ne faut donc pas dépasser un mois de pratique.