Tout savoir sur le régime sportif

Le régime sportif vous permet de perdre jusqu’à 10 kilos en 14 jours en suivant rigoureusement un programme décomposé en deux étapes. L’objectif est de perdre du poids rapidement puis de se stabiliser.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Principe 
La première phase de ce programme restrictif consiste à manger uniquement ce qui est autorisé. Durant deux semaines, vous allez donc consommer beaucoup de protéines grâce aux viandes, poissons et œufs et limiter un maximum les glucides et les lipides. Le sel est également interdit pendant toute la durée du régime. Comme de nombreux programmes, le régime sportif propose un menu quotidien précis. Chaque jour, le petit-déjeuner est le même : café ou thé sans sucre, laitages et fruits. Les autres repas varient peu mais se voient généreux en légumes et en fruits.

La stabilisation
Une fois ces deux semaines passées, vous pourrez commencer la phase de stabilisation. Cette étape est prépondérante pour stabiliser votre poids, retrouver une alimentation équilibrée et évitez de reprendre rapidement tous les kilos durement perdus. Au fil du temps, la stabilisation évoluera avec vous. Vous aurez droit peu à peu à un plus grand nombre de calories et vous retrouverez donc une alimentation « normale ». Vous commencez à 1200 calories par jour, puis vous passez à 1500 pour arriver enfin à 1800 calories.

Recommandations
Avant de commencer ce programme minceur, veillez d’abord à en parler à un professionnel de santé. Partagez avec lui vos interrogations comme la prise de compléments alimentaires par exemple. Limitez la durée du régime à 14 jours maximum et ne continuez surtout pas au-delà.    

Durée : 14 jours + stabilisation
Avantages : la phase de stabilisation évolue
Inconvénients : attention aux migraines, au moral en baisse et à la fatigue