Tout savoir sur le régime soupe aux choux

Le régime de la soupe aux choux est un programme amaigrissant à très basses calories qui permet de perdre rapidement du poids. Très difficile à suivre au quotidien au vu de son menu unique à base de soupe aux choux, il ne doit pas durer plus de 7 jours.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Principe du régime
Contraignant mais court, le régime de la soupe aux choux fait partie des plus connus. À chaque repas, vous devrez consommer de la soupe composée de plusieurs légumes tels que du chou, des tomates, de l'ail, de l'oignon, du poivron, des carottes, du céleri et du persil. Vous pouvez également y ajouter des épices comme le curry. Au fur et à mesure que les jours passent, il vous sera possible d’enrichir ce plat avec des fruits puis des légumes, ou encore du bœuf ou du riz complet. Aucun grignotage n’est autorisé donc en cas de petit creux, c’est la soupe ou rien !

Promesses
Ce régime promet une perte de poids jusqu’à 7 kilos en une semaine mais les résultats dépendent d’un nombre important de facteurs : âge, sexe, morphologie…

Recommandations
Une fois la première semaine terminée, veillez à préserver un laps de temps de deux semaines minimum avant de recommencer si besoin. Ce régime est interdit aux enfants, aux femmes enceintes, aux séniors et aux personnes avec des problèmes de santé. Comme pour toutes les diètes amincissantes, il est préférable de consulter son médecin avant de se lancer.

Durée : une semaine
Avantages : perte de poids rapide
Inconvénients : fatigue, reprise de poids possible, pauvre en protéines