Tout savoir sur le régime sati

Aussi appelé le régime indien, le régime sati consiste à suivre une alimentation végétarienne en prenant comme base les traditions alimentaires indiennes.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Les grands principes
Ce programme amaigrissant part du principe qu’il est préférable pour l’organisme de répartir 6 petits repas dans la journée plutôt que de consommer les trois gros habituels. Pour plus d’efficacité, veillez à laisser une marge de 3 heures entre chaque repas et à ne pas manger dans les deux heures avant le coucher. Vous devrez bannir de votre alimentation la viande et privilégiez désormais les plats à base de curry, de riz et d’œufs. Ne vous privez pas sur les fruits et légumes, du moment que vous les consommez avant le repas et non après. Cette notion d’estomac vide est très importante dans le régime sati. L’objectif est d’étaler les repas pour mieux contrôler la faim. Directement inspiré des valeurs nutritionnelles indiennes, le régime sati favorise les épices plutôt que l’huile ou le beurre et permet de suivre une alimentation riche en fibres et en vitamines. 

Les promesses
Cette méthode promet une perte rapide de poids pouvant aller jusqu’à 10 kilos en 30 jours, soit 2,5 kg par semaine. Mais avant de commencer, il est fortement recommandé de consulter votre médecin pour établir un bilan de santé complet qui vous autorisera ou non à suivre le régime sati.

Durée : 30 jours
Avantages : aliments variés autorisés, pas de fatigue ou d’irritabilité
Inconvénients : effet yoyo, absence de phase de stabilisation