Tout savoir sur le régime Forking

La méthode minceur Forking est aussi appelée régime fourchette. Et pour cause, les repas ne doivent être dégustés qu'avec ce seul ustensile afin de réduire sa consommation alimentaire. Maigrir en quelques coups de fourchettes.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Proposé par Ivan Gavriloff, polytechnicien, la méthode Forking, mise non seulement sur le seul emploi de la fourchette, mais aussi sur une organisation alimentaire quotidienne basée sur trois postulats : un "petit déjeuner de roi", un "déjeuner de prince" et un "dîner de pauvre". 

Le régime Forking en quelques points 
Le régime Forking existe en deux versions. Le Forking Strict et le Forking Soft. A vous de voir, laquelle vous convient le mieux.

- Le forking Strict a pour but essentiel de perdre du poids. Il porte ce nom car l'utilisation du couteau est interdite pendant la préparation du dîner. Pour le suivre, une discipline de fer est nécessaire. Notamment pour respecter les trois règles de base : 1. Ne consommer aucun aliment qui se mange avec les doigts (sandwich, fromage, fruits, biscuits...) 2. Ne rien manger qui s'étale avec un couteau (beurre, pâte à tartiner...) 3. Oublier ce qui se déguste avec une petite cuillère (soupe, yaourt, glace, sauce...) 

- Le forking Soft, quant à lui tend à rééquilibrer votre mode de vie alimentaire. Il autorise le couteau durant la préparation du dîner. Bien sûr, il doit disparaître lorsque vous passez à table. Contrairement à la version stricte, les légumes crus, la salade, les viandes blanches déjà découpées, les crustacés et l'omelette sont autorisés. Durée : illimitée. Cette méthode devient peu à peu un mode de vie. 

Avantage : équilibré mais peu frustrant, ce régime est assez facile à suivre. 
Inconvénient : le soir, le menu est plus strict que durant le reste de la journée. 

Dossiers Régime Forking

  • Ma semaine minceur : le régime Forking

    Rien de tel que cette méthode minceur facile et ludique, pour adopter le bon coup de fourchette ! Pour suivre ce régime amaigrissant, inspirez-vous de ce programme sur 7 jours et de la liste de courses nécessaire.