Tout savoir sur le régime Dukan

Découvrez nos conseils pour suivre le régime du Docteur Dukan. Voici des astuces, des menus et des témoignages pour mieux connaître cette diète hyperprotéinée.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Le régime Dukan, mis en place par Pierre Dukan, est une méthode minceur hyperprotéinée. Un programme restrictif qui permet une perte de poids rapide. 

Le régime Dukan c'est la promesse de maigrir rapidement et durablement sans se priver. Se déroulant en quatre phases, il se base principalement sur des recettes hyperprotéinées. 

Le régime Dukan en quelques points 
Le programme Dukan permet de rééquilibrer votre mode de vie alimentaire. Il se déroule en quatre phases : 
La phase d'attaque : seule la consommation de protéines pures est autorisée. Cette étape permet la fonte des graisses et une perte de poids allant jusqu'à trois kilos en cinq jours. Elle dure entre 1 et 10 jours selon l'âge et le poids à perdre. 
La phase de croisière : cette seconde partie du régime Dukan vous permet de réintégrer les légumes. Vous devez alterner une journée de protéines pures et une journée de protéines pures + légumes. Et ce, jusqu'à ce que vous atteignez le poids désiré. 
 
La phase de consolidation : à ne surtout pas zapper pour éviter l'effet yo-yo. Elle vous apprend à réintégrer peu à peu certains aliments pour retrouver une alimentation normale et équilibrée. Pain, fromage, féculents... Vous pouvez désormais en manger mais sans excès. Cette phase ajoute également deux "repas de gala" à votre programme hebdomadaire. C'est-à-dire deux repas durant lesquels vous consommez tout ce qui vous fait plaisir. 
 
La phase de stabilisation : afin de ne pas ruiner tous vos efforts, cette étape vous aide à reprendre le contrôle de votre alimentation. Seules la pratique d'une activité physique et une journée hyperprotéinée par semaine sont obligatoires. 
 
Durée : régime à suivre sur la durée 
Avantage : la perte de poids est rapide.
Inconvénients : très restrictive, cette méthode minceur peut engendrer des carences et des soucis de santé. 

Actualités Régime Dukan

Dossiers Régime Dukan

Régime Dukan Également cité dans