Tout savoir sur le régime Chrono-nutrition

La chrono-nutrition est une méthode minceur qui s'adapte aux modes de vie et au métabolisme de chacun. Un programme qui permet de maigrir sur-mesure.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Mis au point par le docteur Delabos, la chrono-nutrition obéit aux lois de la nature en respectant le cycle du cortisol, hormone en charge de la régulation du métabolisme nutritionnel. Ce mode alimentaire se calque également sur la morphologie afin de déterminer le morphotype pour des menus adéquats.

La chrono-nutrition en quelques points 

Ce programme minceur est avant tout une rééducation alimentaire. Privilégier la qualité des aliments tout en prêtant attention aux quantités qui varient en fonction de sa taille, de ses activités quotidiennes. 


Les règles à suivre
Quelques règles essentielles sont à connaître pour suivre ce régime. Préférez les sucres lents, le gras saturé et les protéines au petit déjeuner par exemple. Au déjeuner, un seul plat est autorisé à condition qu'il contienne des protéines et du gras mono-insaturé. Pour le dîner, place à la légèreté avec des aliments digestes. 
Il est primordial de le prendre jusqu'à une heure avant d'aller dormir. Attention, les faux sucres sont absolument interdits. Tout comme le lait et le potage, de véritables usines à cellulite


Le détail qui fait plaisir : vous avez le droit à un repas de fête par semaine comprenant une entrée, un apéritif, un verre de vin, un plat, un dessert et même un digestif.


Durée : la chrono-nutrition est un programme alimentaire à suivre à vie. 

Avantages : vous perdez du poids sans négliger votre santé. 

Inconvénients : le lait, les yaourts, le fromage blanc et les potages sont interdits.

Dossiers Régime Chrono-nutrition

Régime Chrono-nutrition Également cité dans