Tout savoir sur le régime charge glycémique


Aussi appelé régime ventre plat, le programme minceur "Charge glycémique" vous aide à maigrir mais aussi à vous débarrasser des kilos installés au niveau du ventre et de la taille.

Ce programme minceur est basé sur l'indice glycémique des aliments. Une valeur comprise entre 0 et 100. Plus il est bas, mieux c'est pour la ligne. Ce sont les glucides qui pèsent dans la balance et non les calories. Au menu, des recettes anti-stockage pour vous sentir plus légère jour après jour. 

Le régime Charge glycémique en quelques points

Le principe : baser son alimentation sur des aliments dont l'indice glycémique est bas. Pourquoi ? Parce que les glucides qu'ils contiennent se diffusent plus lentement dans l'organisme et sont donc plus faciles à éliminer par notre organisme. Résultat : les kilos s'effacent et les effets du vieillissement ralentissent. 
Au quotidien, la cuisson et l'assaisonnement jouent un rôle primordial dans ce programme amaigrissant. Sachez que tous les aliments dont l'IG est compris entre 0 et 50 sont autorisés. 
Pour le choix des huiles privilégiez celles à l'olive, au colza, de noix.
Durée du programme : quelques semaines
Avantage : Au-delà des bienfaits minceur, le régime Charge Glycémique a de nombreux impacts positifs sur l'organisme. L'apport en mauvais glucides étant réduit, la production d'insuline baisse et les organes ne travaillent plus dans un environnement trop sucré qui les fragilise et les fait vieillir prématurément. 
Inconvénient Le pain et le riz blancs sont proscrits. 
Aliments à l'IG le plus bas : avocat, amande, noisette, champignon, olive, soja, artichaut, lentille, fraise, cerise...
Aliments à l'IG le plus élevé : frites, riz classique, popcorn, pain de mie, lasagnes, sucre, soda, chips, croissant, biscuits. 

En savoir plus sur le régime charge glycémique
Le programme complet du régime charge glycémique