Tout savoir sur le régime Alcalin

Ce régime se base sur les bienfaits de l'équilibre acido-basique des aliments. Un concept mis en avant par le docteur Domenig, auteur de La Méthode Alcaline et qui est largement plébiscité par les stars.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Le régime Alcalin en quelques points
Pour suivre cette méthode, il faut se pencher sur le pH de l'organisme. Pour perdre nos petits kilos superflus, il suffirait de maintenant notre pH à un niveau idéal qui se situe entre 7,4. Pour l'atteindre ? Une seule règle : éviter l'acidité en limitant voir en abandonnant les viandes, poissons, boissons alcoolisées, café,  sucres et produits industriels. Privilégiez les légumes, les fruits sans conservateurs et les céréales comme le quinoa, l'orge ou le lin... Cependant, faites une part belle aux épices et aux herbes fraîches. 

Les recommandations
Pour mener à bien ce régime, veillez un maximum à prendre du temps pour vos repas car manger trop rapidement est néfaste. Il est important de mâcher suffisamment les aliments et de vivre loin du stress, autant que possible.

À savoir : aucune recherche scientifique n'a été effectuée à ce jour pour démontrer la véracité des principes prônés par le régime alcalin.

Durée : à vie
Avantages : facile à suivre au quotidien, réduire les quantités pour perdre du poids.
Inconvénients : le manque de protéines peut s'avérer dangereux sans l'avis d'un médecin.

Dossiers Régime alcalin