Tout savoir sur le régime 5:2

Véritable succès outre-Manche, le régime 5:2 repose sur une méthode très simple : manger normalement pendant cinq jours puis suivre une diète hypocalorique les deux jours restants. Ainsi, la perte de poids pourrait atteindre jusqu’à 4 kilos par semaine.

Et aussi : notre guide des régimes pour trouver comment bien maigrir

Régime 5:2 en quelques points
Pour mener à bien ce régime, vous devrez suivre une alimentation normale et équilibrée pendant 5 jours puis réduire considérablement vos apports en calories les deux autres jours. L’objectif étant de réduire de 25 % vos calories journalières. Cela signifie donc que pendant ces deux jours, vous n’aurez droit de consommer que 500 calories (600 calories pour les hommes).
Cette méthode permettrait à l’organisme de puiser dans ses réserves et de déstocker les graisses. Vous avez tout à fait le choix de suivre cette diète sur deux jours consécutifs ou non consécutifs. Si vous optez pour cette seconde option, les résultats seront peut-être plus longs à voir le jour mais le quotidien sera plus facile à vivre pour vous.

Si ce rythme 5 jours, 2 jours vous paraît insurmontable, sachez que vous pouvez réaliser qu’un jour de diète sur les deux. D’ailleurs, une fois que vous avez atteint la moitié de votre objectif de poids, il est préférable de réduire votre diète à un seul jour par semaine.

Que manger pendant la diète ?
Consommez autant que vous voudrez : des légumes type salade verte, haricots verts ou brocolis ainsi que toutes sortes de fruits. Ne faîtes pas l’impasse sur les protéines en privilégiant les viandes blanches, les poissons ou les œufs.

Recommandations
Comme pour tout régime, la rédaction vous conseille de consulter un médecin avant de démarrer ce programme. Vérifiez également votre état de santé afin de ne pas vous mettre en danger. Une fois que vous avez atteint votre objectif, arrêtez tout simplement le régime mais veillez tout de même à suivre une alimentation saine et équilibrée afin de ne pas reprendre vos kilos perdus.

Durée : jusqu’à votre objectif de poids
Avantages : sa flexibilité, moins strict que d’autres
Inconvénients : la diète sur 2 jours qui peut être déstabilisant 

Dossiers Régime 5.2

  • Ma semaine minceur : le régime 5:2

    Nouveau régime en vogue, le programme 5 :2 propose une alternative minceur à celles qui peuvent se priver un peu mais pas trop longtemps. Le principe : s'alimenter normalement pendant 5 jours et réduire massivement les calories quotidiennes pendant 2 jours.