On se met aux astuces minceur du placard !

Pas toujours facile de manger léger sans assaisonnement sucré ou salé ! Pour se régaler sans faire d'excès sur la balance, piochez les bons substituts dans le placard et faites-vous plaisir pour mincir de plaisir.

On se met aux astuces minceur du placard !
© lenetstan
  • On sale avec du jus de citron

Beaucoup moins calorique et meilleur pour la santé, le jus de citron assaisonnera à merveille vos vinaigrettes et vos sauces maison. Vous pouvez également le substituer aux quelques pincées de sel que vous avez l'habitude de mettre pour la cuisson de vos poissons.

  • On remplace le sucre par du sirop d'agave

Bien entendu, il est difficile de se passer de sucre, car reconnaissons-le, c'est bon ! Mais de temps en temps, pensez à le remplacer par de l'édulcorant pour relever votre café ou votre thé. Dans un souci de santé et si vous êtes adepte des produits naturels, optez pour le sirop d'agave pour relever vos yaourts et gâteaux tout en allégeant votre charge pondérale.

  • On préfère la crème liquide 0 % à la crème fraîche épaisse

Pas de différence de goût, mais un réflexe que votre silhouette appréciera. Et oui, pensez-y quand vous faites vos courses et quand vous mitonnez de bons petits plats à base de crème fraîche. Vos quiches, sauce à la crème et autres préparations culinaires n'en seront que meilleures.

  • On lie ses sauces avec de la maïzena

Elle lie les sauces ou donne plus de consistance à vos préparations culinaires sans ajouter de beurre ni de farine. Vous êtes gagnante sur toute la ligne.

  • On troque les pâtes pour des vermicelles de riz ou de soja

Beaucoup moins caloriques que les pâtes de blé, les vermicelles ou les nouilles sont toutes aussi bonnes, mais ont un indice glycémique beaucoup plus bas. Donc, on ne se prive pas !