Mon plan d'attaque minceur 3,2,1... Mincissez !

Au printemps, les jupes raccourcissent et les cuisses se dévoilent. C'est aussi le moment de rééquilibrer son assiette. Adieu réunions tartiflette et raclette. Place à une alimentation et un rythme de vie sains.  

Pour vous aider à parvenir à vos fins et affiner votre silhouette avant l'arrivée du printemps, voici quelques règles à suivre : 

1. Equilibrez votre assiette
Ca, vous le saviez déjà mais il est toujours utile de le préciser. Si vous voulez perdre quelques kilos et améliorer votre silhouette, il n'y a pas de secret. Vous devez éliminez certains aliments. Attention, pas de catégorie d'aliments. Inutile donc de supprimer tous les sucres et les graisses. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c'est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Il suffit simplement de choisir les bons sucres et les bonnes graisses. Evitez l'entrecôte frites et préférez plutôt un pavé de saumon et ses pommes de terre vapeur par exemple. 

2. Faites du sport ! 
Vous avez loupé le coche des bonnes résolutions pour vous inscrire à une salle de sport ? Il n'est jamais trop tard ! Et si vous n'aimez l'ambiance des clubs de fitness, exercez-vous au grand air en allant faire au moins un footing par semaine, ou dans l'eau grâce aux cours d'aquabiking et d'aquagym. Et si vous avez vraiment du mal à mettre votre petit nez dehors, il vous reste la solution du coaching en ligne avec des vidéos disponibles en permanence pour vous entraîner dans votre salon. Donc là, normalement, vous n'avez plus d'excuse ! 

3. Ne vous mettez pas la pression 
Quoi ? Vous ne maigrissez pas aussi vite que Marion Cotillard après son accouchement ? Sachez, mesdames, que nous ne sommes pas toutes égales face aux lois (impitoyables) du métabolisme. Si vous ne perdez pas trois kilos en une semaine, ne vous affolez pas. Laissez à votre corps le temps de s'adapter. Et n'oubliez pas que le stress, dans certains cas, peu faire grossir. Alors, zen ! 


Sommaire