Maigrir : le guide des régimes Le programme Weight Watchers

Weight Watchers est sans doute le régime le plus connu dans le monde. Facile à suivre, il permet une perte de poids régulière mais pas trop rapide pour mincir sans mettre sa santé en danger.

Le programme Weight Watchers est recommandé par de nombreux médecins et nutritionnistes. Basé sur un système de points, il permet de mincir tout en mangeant à sa faim et de manière équilibrée. 

Weight Watchers en quelques points

Ce programme minceur fonctionne grâce à un système de points. Chaque personne possède une cagnotte quotidienne acquise en fonction de son poids, de sa taille et de son objectif. Cette réserve devra être dépensée tout au long de la journée, les aliments et boissons ayant tous une valeur. Avec cette méthode minceur, les écarts sont permis et prévus. En plus de votre quotas de points quotidien, vous disposez d'une réserve de 49 points pour gérer les imprévus. Même si le mieux est de ne pas y toucher pour perdre du poids plus rapidement. 
Weight Watchers met l'accent sur la motivation et le partage d'expérience grâce aux réunions hebdomadaires durant lesquelles les femmes peuvent échanger.
Ce régime particulièrement équilibré permet de perdre du poids sans les reprendre par la suite. Il s'agit avant tout de rééquilibrer son alimentation sainement sans se priver et mettre sa santé en danger. 
Durée : le programme Weight Watchers doit être suivi jusqu'à ce que le poids souhaité soit atteint. Il s'agit ensuite d'un mode de vie alimentaire à suivre sur le long terme.
Avantages : le régime est équilibré et n'interdit aucun aliment
Inconvénient : vous êtes obligés de compter ce que vous mangez

En savoir plus sur le programme Weight Watchers 
Le programme complet Weight Watchers 

 

Minceur / Perdre du poids