Ma semaine minceur : le régime pomme de terre La méthode

la pomme de terre : un bon allié minceur.
La pomme de terre : un bon allié minceur. © Yahia Loukkal - Fotolia

Vanté par le Docteur Jean-Michel Cohen dans son célèbre ouvrage Savoir Maigrir, le régime pomme de terre serait le programme minceur idéal pour perdre ces petits kilos qui vous gâchent la vie.
Contrairement aux idées reçues, la pomme de terre n'est pas un aliment qui fait grossir. A condition de la cuisiner light. A savoir, sans matière grasse et de préférence à l'eau, au four ou à la vapeur.  Le sucre lent délivré par ce féculent provoque une sensation de satiété qui empêche la fringale entre les repas. Par ailleurs, la pomme de terre ne contient que 90 calories pour 100 grammes. Ce régime permet une perte visible de la masse graisseuse. Autre avantage de ce programme. Il ne coûte pas cher !
Le principe de ce régime est basé sur un apport de 1400 calories par jour. La perte de poids se situe entre trois et quatre kilos le premier mois. Ensuite, selon le métabolisme de chacun, il faut compter 3 à 4 kilos les mois suivants. Il a pour effet direct de faire "dégonfler" le visage et le corps en quelques jours. Le Docteur Jean-Michel Cohen, quant à lui préconise un programme sur 15 jours.
Détrompez-vous ! Le régime pomme de terre ne vous contraint pas à vous nourrir de ce féculent (délicieux soit) à tous les repas. Il s'agit d'équilibrer vos journées en respectant les besoins journaliers de votre corps. Les pommes de terre sont obligatoires au dîner.

Bien connaître la pomme de terre
La pomme de terre fait partie de la famille des féculents. Aliment rassasiant, il est riche en glucides complexes, plus connus sous le nom d'amidon. La pomme de terre cale les estomacs les plus exigeants avec une seule portion de 200g.  Elle contient des éléments essentiels comme la vitamine C, du magnésium, du fer mais aussi une quantité importante de protéines qui se trouve en majorité juste sous la peau. La pomme de terre est également une bonne source de fibres, idéal pour favoriser l'élimination. 

 

Minceur / Perdre du poids