Anti-cellulite : toutes les méthodes La lipoaspiration : en dernier recours

Plus radicale que les autres méthodes anti-capitons, la lipoaspiration propose une alternative chirurgicale pour éliminer les formes disgracieuses.

Une silhouette corrigée

la liposuccion est l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus
La liposuccion est l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées © Digital Vision Medioimages -Photodisc - Thinkstock

La liposuccion, communément appelée lipoaspiration ou liposculpture, est l'une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus réalisées dans le monde. Elle consiste à corriger de manière importante la silhouette en aspirant les cellules graisseuses localisées à divers endroits du corps, à l'aide de canules rentrées sous la peau grâce à de petites incisions, tout particulièrement au niveau de la culotte de cheval, des hanches, des fesses, des cuisses et de l'abdomen. Si les résultats sont souvent spectaculaires, avec une silhouette véritablement affinée et une perte probante de cm (parfois jusqu'à 2 tailles), il est important de préciser que le traitement chirurgical n'agit pas sur tous les types de cellulite. Il y a donc des risques de voir réapparaître la peau d'orange après l'intervention. Les spécialistes ont tendance à conseiller la lipoaspiration en cas d'embonpoint déjà bien installé associé à une cellulite adipeuse bien localisée, avec une peau qui est encore ferme et élastique. Par contre, elle n'aura aucun effet sur une cellulite infiltrée ou fibreuse puisque la peau est plutôt relâchée. Et même en cas de cellulite adipeuse, il apparaîtrait que seulement deux tiers des patientes voient leur cellulite atténuée visiblement.

Sommaire