Anti-cellulite : toutes les méthodes Solutions manuelles de pro

A celles pour qui les soins à domicile ne suffisent pas, il est possible de se faire bichonner par un professionnel.

Le palper-rouler manuel

parmi les soins les plus efficaces, le palper-rouler manuel
Parmi les soins les plus efficaces, le palper-rouler manuel © Youri Arcurs - Fotolia.com

Parmi les soins les plus efficaces, le palper-rouler manuel, qui se réalise en institut de beauté. A la fois tonique et soutenu, il consiste à alterner pétrissages de la peau, pressions et mouvements circulaires, pour un effet en profondeur. Moins économique (50 euros la demi-heure environ), il a néanmoins l'avantage d'être réalisé avec un certain savoir-faire. L'effet doit se faire sentir au bout d'une dizaine de séances.

Le drainage lymphatique

Autre méthode, le drainage lymphatique qui s'effectue chez un kinésithérapeute. Préconisé en cas de rétention d'eau et de jambes lourdes, il s'effectue à l'aide de pressions puis de relâchements doux, pour accélérer la circulation lymphatique, éliminer les déchets de l'organisme et désengorger les cellules. Une douzaine de séances (environ 75 euros la séance d'une heure) "suffisent" pour avoir un résultat probant sur la cellulite et retrouver des jambes légères.

L'aquadrainage lymphatique

Enfin, dans certaines thalassothérapies, il est possible d'effectuer un aquadrainage lymphatique, encore plus performant puisque le courant masse la peau tout en agissant sur les muscles. Là encore, une dizaine de séances sont nécessaires pour espérer voir la cellulite s'atténuer !

Sommaire