Anti-cellulite : toutes les méthodes Les méthodes manuelles : crèmes et massages tout en douceur

S'il n'existe à ce jour aucune méthode "miracle" pour vaincre définitivement la cellulite, les crèmes anti-capitons et autres massages peuvent s'avérer efficaces... s'ils sont réguliers !

Une action à domicile...

Pour lutter contre la peau d'orange, rien ne vaut une bonne hygiène de vie. En complément, les femmes disposent également de soins corporels à faire chez elles. Parmi eux, les fameuses . Reconnues depuis peu comme ayant une véritable utilité, elles ont l'avantage de rester relativement abordables, avec un large choix à disposition. Les cosmétologues ne cessent de les améliorer, tant dans leur texture (spray, gel, fluide, pénétration cutanée) que dans leur composition. Ainsi, il est possible de choisir son soin en fonction de son type de cellulite.

"Pour un effet optimal de la crème, le massage est une arme anti-cellulite indispensable."

Pour une cellulite infiltrée, mieux vaut miser sur une action drainante à l'aide de crèmes à base de vigne rouge, de marron d'Inde, de pépins de raisins, d'hamamélis ou de cyprès. En revanche, pour une cellulite adipeuse, l'idéal reste la caféine, qui désinfiltre les tissus, raffermit la peau, limite le stockage des graisses et favorise l'élimination des toxines.

Pour un effet optimal de la crème, le massage est une arme anti-cellulite indispensable. Il est recommandé de l'effectuer une à deux fois par jour, si possible après la douche, sur les zones ciblées. Côté technique, rien de plus simple : il suffit d'effectuer des mouvements circulaires larges, en veillant à aller toujours du bas vers le haut du corps. Si on n'y pense pas toujours, le massage a aussi un effet psychologique non négligeable et constitue à lui seul une certaine dépense d'énergie !

Sommaire