La méthode Weight Watchers remboursée par Swiss Life

Swiss Life, assureur santé propose désormais le remboursement d'un abonnement au programme minceur Weight Watchers à ses adhérents qui souhaitent perdre du poids.

La méthode Weight Watchers remboursée par Swiss Life
© SdP - Weight Watchers

Weight Watchers continue de prouver que sa méthode est bénéfique pour la santé avec un partenariat innovant. En effet, Swiss Life, assureur santé, propose de rembourser à hauteur de 50 % toute souscription à une formule complète au programme minceur. 

Aujourd'hui, en France, 32,3 % des adultes français sont en situation de surpoids. C'est pour aider ces personnes que Weight Watchers et Swiss Life ont décidé d'unir leur savoir-faire. Leur but : encourager l'adoption d'un nouveau mode de vie alimentaire plus sain et plus équilibré. Le tout pour entrer dans une démarche de perte de poids saine et durable. 
Les deux sociétés ont appuyé leur démarche sur un sondage pour savoir si la prise en charge d'une méthode minceur les inciterait à décider à perdre du poids. Résultat : 2/3 des personnes interrogées ont répondu oui. Selon ce sondage réalisé par BVA, 86 % d'entre eux affirment que le prix d'une méthode minceur est un facteur important. 

weight watchers 220
Une abonnée Weight Watchers. © SdP - Weight Watchers 

C'est donc à partir de mi-juin  que les adhérents à la complémentaire santé Swiss Life pourront bénéficier de cet avantage, à concurrence de leur forfait. Pierre François, directeur général de SwissLife se réjouit de ce partenariat. Selon lui, "cet accord inédit s'inscrit dans notre démarche de prévention et d'accompagnement de nos assurés par des offres et des services innovants". Le plaisir est partagé du côté de Weight Watchers puisque Corinne Pollier, Senior Vice President Europe de Weight Watchers nous informe que "pour la première fois en France, la méthode Weight Watchers est remboursée par un assureur santé." Une première donc qui pourrait inciter de nombreuses personnes à perdre du poids sans mettre en danger leur santé. 

PLus d'informations sur le site de Weight Watchers