J'ai testé le Bodysculptor

Ressembler à un astronaute pendant quelques dizaines de minutes ? Je n'y vois pas d'inconvénient a priori. Et il paraît que ça détend, alors j'enfile la combinaison pour un voyage dans... l'univers de la minceur.

J'ai testé le Bodysculptor
© S. de P. Bodysculptor

Le Bodysculptor, c'est quoi ?

Des champs magnétiques basse fréquence (50 Hz) et un drainage corporel par micropression, voilà ce qu'il se passe dans cette combinaison que l'on enfile. La lipolyse, destruction des cellules graisseuses, est favorisée par cette technique. Plusieurs zones peuvent être traitées : fesses, cuisses, hanches, genoux, mollets, taille, mais aussi l'ovale du visage et les bras. Au choix, vous portez donc le maxi-pantalon ou des sangles sur d'autres parties du corps suivant la zone que vous souhaitez cibler.

Avec la nouvelle version du Bodyscluptor, le "Bodysculptor Excell +", les champs magnétiques sont plus efficaces et la séance est passée d'une heure à 30 minutes. Un vrai avantage pour les femmes pressées.
"Perdez 6 centimètres en 6 heures", c'est la promesse de la marque qui vous conseille de suivre 12 séances d'une demie heure chacune. La cliente pourra choisir la formule express (1 séance quotidienne pendant 2 semaines) ou la cure traditionnelle (2 séances hebdomadaires pendant 6 semaines). Evidemment, si vous portez un pacemaker ou que vous êtes enceinte, le Bodysculptor n'est pas fait pour vous.

 

Un soin minceur qui relaxe...

bodysculptor 250
Le Body scuptor Excell + © S. de P. Bodysculptor

"Je commence par étaler un gel sur ma peau, puis j'enfile une sorte de pantalon de papier avant de me glisser dans ma combinaison spatiale. La praticienne referme bien ce pantalon au niveau de ma taille, des jambes et s'assure que je suis à l'aise, les pieds bien positionnés. Elle met l'appareil en marche, tamise la lumière, me donne un magazine. Et me laisse seule face à mon étrange combinaison. Concrètement, je n'ai pas l'air très malin avec mes bottes de sept lieues.

Bon point : je n'ai pas mal, je ne sens pas les ondes magnétiques. Mais je ressens l'autre action du Bodysculptor : le drainage. Le pantalon se serre par endroits, puis se détend. De bas en haut, par vagues successives. Voilà donc les fameuses micropressions. Pas désagréables même si surprenantes au départ. Au bout d'une grosse dizaine de minutes, je lâche mon magazine people et ferme les yeux. Tout simplement détendue par ce drainage. Verdict : je ne suis pas forcément plus mince au bout d'une séance mais la sensation "jambes plus légères" est déjà là."

 Prix : 60 euros la séance, la marque conseille 12 séances de 30 minutes pour des résultats optimaux.

 Où : liste des centre équipés sur le site

 Site : Bodysculptor

 Contact : 01 47 15 25 25