Ma semaine minceur : la méthode Montignac La méthode Montignac

La Méthode Montignac est basée sur une meilleure sélection des aliments, en fonction de leur qualité nutritionnelle. A savoir l'indice glycémique. L'index glycémique est une façon de classer les glucides. Il mesure la capacité à déclencher une sécrétion d'insuline. Plus le pic insulinique est élevé, plus le risque de prise de poids est grand. D'où l'alternance des apports en glucides, protéines et lipides : 

 Les glucides sélectionnés sont d'indice glycémique bas ou très bas.

 Les lipides sont choisis en fonction de leur nature (graisses de poisson et végétale sont privilégiées).

 Quant aux protéines, elles sont choisies en fonction de leur origine (végétale ou animale), de leur complémentarité et de leur neutralité sur le système métabolique. 

Par ailleurs, l'association des aliments ne se fait pas par hasard. En suivant la méthode Montignac, vous apprenez à équilibrer votre assiette. 
Le docteur Montignac affirme que ce n'est pas la quantité de nourriture que l'on ingère qui est responsable de notre surpoids mais bien la qualité de notre alimentation. 
Résultat ? Au fil des semaines, vous sélectionnez les aliments selon leur qualité nutritionnelle pour un meilleur équilibre et une perte de poids durable. 


Sommaire