30, 40, 50 ans... A chaque âge sa solution minceur Repensez votre alimentation

 

On ne le dira jamais assez : il est inutile d'espérer garder la ligne sans adopter une alimentation équilibrée. Si les repas en famille avec homme et enfants restent riches, la solution est d'alléger le déjeuner et la collation. Le midi, on se contente donc d'une salade avec œuf, thon ou viande maigre, légumes légèrement assaisonnés et un fruit ou un laitage maigre en dessert. Quant au goûter avec les enfants, restez vigilante : va pour une tartine, mais avec du pain complet et une noix de beurre ou de la compote, idéalement un fruit. Pour perdre du poids, les régimes basés sur l'indice glycémique des repas sont recommandés (IG et Slim Data ont notamment fait leur preuve en la matière). Le principe est de rééduquer son centre de satiété en favorisant les aliments à indice glycémique faible (orange, carotte crue, œuf coque, etc.). Les aliments à indice glycémique élevé induisant quant à eux une sécrétion d'insuline qui freine l'amincissement et provoque une sensation de faim.

Le massage manuel

Il ne s'agit plus de vouloir retrouver son corps de jeune fille mais de se sentir bien dans sa peau, avec ces quelques kilos supplémentaires, et de lutter contre la cellulite incrustée. Et comme aucun régime n'est efficace contre la cellulite, le meilleur moyen n'est autre que le massage manuel mécanique. Il permet de fluidifier les tissus adipeux indurés, de désengorger les nerfs avoisinants et de remettre en circulation les vaisseaux. Le massage rétablit alors la circulation locale et générale, ce qui permet d'augmenter la combustion des calories.

Du sport, encore et toujours

Enfin, à 40 ans comme tout au long de la vie, il est primordial de conserver une activité physique régulière. Si votre emploi du temps ne le permet pas, profitez de toutes les occasions pour marcher, prendre les escaliers, faire une promenade à vélo : idéal pour occuper les enfants tout en prenant soin de vous.

Sommaire