Réflexe minceur : manger trop de crudités

Manger trop de crudités favorise la rétention d'eau.  © Picture-Factory

Pourquoi ?

C'est la meilleure façon de faire de la rétention d'eau, et donc de nourrir votre cellulite. Sachez que vous ne perdez alors que du muscle et de l'eau. D'autre part, se donner bonne conscience et manger une salade mais l'enrichir de croûtons, mayonnaise, fromage et autres morceaux de bacon est une intention louable mais vaine : le bilan calorifique est parfois plus lourd qu'un sandwich.

L'explication de Valérie Espinasse, micronutritionniste

"La cellulite est souvent l'apanage des femmes minces qui font attention à leur ligne et mangent beaucoup de fruits et légumes riches en eau et en sels minéraux. Or, ceux-ci favorisent la rétention d'eau. Elles perdent du poids, mais l'eau est aspirée dans les cellules. Il vaut donc mieux préférer les légumes cuits, qui perdent ainsi leur teneur en eau et privilégier les protéines, à chaque repas, petit déjeuner compris."

Pourquoi ? C'est la meilleure façon de faire de la rétention d'eau, et donc de nourrir votre cellulite. Sachez que vous ne perdez alors que du muscle et de l'eau. D'autre part, se donner bonne conscience et manger une salade mais l'enrichir de croûtons, mayonnaise, fromage et autres morceaux de bacon est une intention louable mais vaine : le bilan calorifique est parfois plus lourd qu'un sandwich.L'explication de Valérie Espinasse, micronutritionniste "La cellulite est souvent l'apanage des femmes minces qui font attention à leur ligne et mangent beaucoup de fruits et légumes riches en eau et en sels minéraux. Or, ceux-ci favorisent la rétention d'eau. Elles perdent du poids, mais l'eau est aspirée dans les cellules. Il vaut donc mieux préférer les légumes cuits, qui perdent ainsi leur teneur en eau et privilégier les protéines, à chaque repas, petit déjeuner compris."
© Picture-Factory