Réflexe minceur : manger et boire allégé

Les boissons allégées ne doivent pas remplacer l'eau.  © auremar

Pourquoi ?

En période de régime, on ne voit qu'eux : sodas light, yaourts 0 %, fromage et biscuits allégés, produits divers estampillés "minceur". La tentation est grande de se laisser séduire. Pourtant, la plupart ne sont bons ni pour la santé, ni pour la balance. C'est la raison pour laquelle la majorité des spécialistes encouragent plutôt à consommer moins, et à priviliégier la qualité des produits.

L'explication de Jacques Fricker, nutritionniste

"Les boissons light sont préférables aux boissons sucrées lorsqu'on cherche à maigrir, mais elles sont moins favorables que l'eau, que celle-ci soit plate ou gazeuse. En effet, la saveur sucrée procurée par les boissons light déclenche une sécrétion d'insuline qui ralentit la perte pondérale et par ailleurs entretient l'attirance parfois excessive pour le sucré."

Pourquoi ? En période de régime, on ne voit qu'eux : sodas light, yaourts 0 %, fromage et biscuits allégés, produits divers estampillés "minceur". La tentation est grande de se laisser séduire. Pourtant, la plupart ne sont bons ni pour la santé, ni pour la balance. C'est la raison pour laquelle la majorité des spécialistes encouragent plutôt à consommer moins, et à priviliégier la qualité des produits.L'explication de Jacques Fricker, nutritionniste "Les boissons light sont préférables aux boissons sucrées lorsqu'on cherche à maigrir, mais elles sont moins favorables que l'eau, que celle-ci soit plate ou gazeuse. En effet, la saveur sucrée procurée par les boissons light déclenche une sécrétion d'insuline qui ralentit la perte pondérale et par ailleurs entretient l'attirance parfois excessive pour le sucré."
© auremar