Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Cellulite : comment s'en débarrasser ? sur

La cellulite : ennemie publique numéro 1

Elle concerne la grande majorité des femmes, minces ou non. Elle est quasiment incontrôlable et quand elle s'installe, elle ne nous quitte plus. Si elle est inévitable et impossible à éliminer totalement, on peut cependant redoubler d'astuces pour la combattre et limiter ses effets. 

Toutes au sport !
Premier conseil de taille : se mettre au sport. Evidemment, il n'y a pas de recette magique pour éliminer la cellulite. Rien de plus efficace, donc, que l'effort physique pour prendre soin de son corps. Entre exercices minceur, salles de sport ou activités extérieures pour se dépenser et se muscler, on fait son choix mais on ne lâche pas le rythme. 

Priorité massage
Très importants aussi, les gestes minceur accompagnés de produits amincissants pour les aider à faire effet. On s'exfolie les jambes avec des gommages et on ne lésine pas sur la technique du palper rouler. Les massages du corps, faits par soi-même ou par un professionnel, sont très importants. Ils permettent d'éviter à la graisse de s'amasser et de favoriser la circulation sanguine. 

Une assiette pleine mais saine
Et enfin, troisième point à ne pas négliger : l'alimentation. Et qui dit bien manger, ne dit pas forcément régime. Bien au contraire, les privations alimentaires sont plus nocives qu'autre chose sur le long terme. On se nourrit donc de façon équilibrée en faisant attention à ne pas trop abuser des crudités, qui favorisent la rétention d'eau. 

 Et toujours

Dites adieu à la cellulite !

 Forum

violette
Violette © JournaldesFemmes.com

Sport, alimentation, soins, minceur : vous souhaitez échanger votre expérience ou demander conseil aux lectrices ?
Participez au forum Forme du Journal des Femmes.
Accéder au forum