Comment maigrir avant le printemps Manger équilibré

Pour maigrir rapidement et durablement, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée. Fruits, légumes, protéines... Apprenez à bien manger pour retrouver une silhouette de rêve.
Un petit tour entre les étals vous mettra sans doute l'eau à la bouche. Vous pouvez craquer pour tous les fruits et légumes de saison, pour tous les produits frais (poisson, viande, oeufs..) qui vous font envie. Ce sont de véritables alliés minceur. Une escale au marché le week-end permet souvent d'éviter de trop consommer de produits gras ou manufacturés durant les repas de la semaine. De beaux aliments pour une belle ligne !

une alimentation saine et équilibrée aide à maigrir
Une alimentation saine et équilibrée aide à maigrir © Yuri Arcurs

Si toutefois dans l'après-midi ou en fin de matinée, vous ressentez une irrésistible envie de grignoter quelque chose, ne vous ruez pas sur des sucreries. Buvez un verre d'eau ou si vraiment,  vous êtes affamée, grignotez malin en mangeant un yaourt et quelques amandes ou un fruit.
D'une manière générale, si vous ressentez souvent une faiblesse, une baisse de régime en fin de matinée ou dans l'après-midi, c'est peut-être que votre précédent repas était trop sucré. Le matin, mangez des céréales ou du pain complet. A midi, équilibrez bien votre repas et évitez les desserts riches en sucres.

Sommaire