Je suis une gourmande incorrigible et j'y suis arrivée "Quand vous faites un régime, ne le dites jamais car on vous dira toujours que vous n'en n'avez pas besoin"

L'image compte beaucoup dans votre métier. Cela a-t-il été une source de motivation ?

Oui, mais de toutes façons, c'est très important d'être en accord avec soi-même. Si vous êtes ronde et bien dans votre peau, moi, ça me va bien.

Pourquoi avoir choisi d'écrire un livre ?

Ce livre est un témoignage, un carnet de bord dans lequel je raconte mon régime. Je suis une gourmande incorrigible et je me dis que si j'y suis arrivée, eh bien, beaucoup de personnes peuvent faire de même.

Comment avez-vous réussi à ne pas craquer ?

Tout est une question de motivation. Lorsque vous sentez que vous allez craquer, mangez quelque chose qui vous est autorisé. Le secret d'un régime réussi est d'avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour la réussite de ce régime. Ne créez pas de frustration car quand on est au régime, on ne pense qu'à des choses qui sont interdites... Par exemple, lorsque vous allez faire vos courses, allez-y le ventre plein, vous serez moins tentée d'acheter des choses interdites. Ayez toujours dans votre sac une bouteille d'eau, un fruit pour une fringale. Pour les pulsions, respirez un grand coup, pensez à autre chose : c'est très dur mais quand vous aurez passé le cap, ça sera une victoire sur vous-même et vous en ressortirez beaucoup plus forte et surtout plus mince.

"Ne pas vouloir être quelqu'un d'autre, respecter sa morphologie, voilà le secret pour réussir un régime"

A chaque fois que je fais un régime, je déprime. Avez-vous un conseil à me donner pour me sentir mieux ?

Je pense qu'on déprime plus en étant mal dans sa peau qu'en faisant un régime...

Vis-à-vis de votre entourage, est-ce que ce fut facile de suivre ce régime ?

Quand vous faites un régime, ne le dites jamais car on vous dira toujours que vous n'en n'avez pas besoin. Dans un premier temps, votre vie sociale en prend un coup mais il faut être courageux pour reprendre rapidement un rythme de vie normale auprès de ses amis.

Je viens d'accoucher de mon premier enfant. J'ai pris 17 kilos. Est-ce que je peux retrouver ma ligne initiale ?

Oui, vous pouvez même être plus mince qu'avant. Il faut du temps pour retrouver son corps. C'est le chemin inverse. Le corps a subi de grands changements dans un temps très limité. La patience s'impose. La grossesse est l'un des plus jolis moments dans la vie d'une femme, vivez-le pleinement. Si vraiment vous n'arrivez pas à retrouver votre taille, évidemment qu'un petit régime s'impose. Il faut probablement aussi reprendre le sport. Cela aide.

S'il y avait une seule chose à retenir pour perdre du poids efficacement, quelle serait-elle ?

Tout se passe dans la tête, il n'y a pas de régime miracle sinon tout le monde serait mince... C'est juste une affaire de motivation, d'objectifs réels. Ne pas vouloir être quelqu'un d'autre, respecter sa morphologie, ses goûts, voilà le secret pour réussir.

Sommaire